21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

ASSE : Laurent Batlles veut monter en utilisant les barrages !

Laurent BATLLES of Saoint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association de la Jeunesse Auxerroise and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de L'Abbe-Deschamps on November 11, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse, Laurent Batlles a été interrogé sur les objectifs de l'ASSE d'ici la fin de la saison. Si celui de monter en L1 est toujours d'actualité, les façons d'y parvenir commencent à évoluer dans l'esprit du coach de l'ASSE !

Laurent Batlles se sent soutenu et pas en danger !

« Ça fait partie aujourd’hui de mon métier. Je l’ai déjà vécu l’année dernière. Aujourd’hui moi je me fixe des objectifs sur les 3 prochains matchs, comme normalement. Aujourd’hui on est 7 ou 8ème selon les règles de goal-average. On est à 2 points de certains objectifs, on est un peu plus loin de la tête du championnat. Mais on travaille, on avance et on essaye d’avancer avec ce groupe qui je pense que sur notre bonne période ne méritait pas forcément certains points, mais autant sur certains des derniers matchs, mérite peut-être un peu plus de choses. »

Le soutien des joueurs ? « Je n’ai pas de souci avec ça aujourd’hui. Et puis au vu de ce que j’ai vu à Amiens, je n’ai pas eu l’impression que les joueurs n’aient pas joué. Ces périodes là je les ai vécues en tant que joueur… C’est surtout pour eux qu’ils jouent. Bien sûr après pour un staff, un club et un entraineur, mais c’est surtout pour eux et leur individualisme. Parce que le football est un sport collectif mais l’individualisme est à l’intérieur du collectif. Moi je n’ai senti chez eux, à Amiens, une équipe qui avait pas envie de gagner des matchs. J’avance comme ça, avec eux. C’est mon métier. »

Le Top 5 comme objectif plutôt que le Top 2 ?

Peu de clubs sont montés directement avec 6 défaites : « Je sais. Mais on peut aussi monter par d’autres moyens. Pour les deux premières places, oui il est vrai que, et je le sais parce que je l’ai vécu, c’est entre 7 et 8 matchs à perdre. Mais ça dépend aussi des matchs nuls que vous faites et aussi des victoires bien sûr. Après il y a d’autres perspectives puisqu’il y a aussi ces barrages qui peuvent être amenés à être intéressant pour tout le monde. Aujourd’hui il faudra y être, de toute façon, si on veut prétendre pouvoir se donner les moyens d’atteindre l’objectif final. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR