1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

ASSE : La déclaration de Louis Mouton sur son avenir !

10 Gaetan PERRIN (aja) - 13 Louis MOUTON (pau) during the Ligue 2 BKT match between Association de la Jeunesse Auxerroise and Pau Football Club at Stade Abbe Deschamps on September 16, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Louis Mouton, prêté par l'ASSE au Pau FC, vit une saison épanouissante, conforme à ses attentes lorsqu'il a accepté de rejoindre un club aux objectifs modestes. Le Pau FC est la bonne surprise de cette saison de Ligue 2 et Louis Mouton y contribue grandement. Il évoque son parcours pour Onze Mondial. Extraits.

Louis Mouton l'avait pressenti. Sa place n'était peut-être pas encore à l'ASSE cette saison... Avec la bénédiction de Laurent Batlles, il a donc accepté le principe d'un prêt du côté de Pau. Il revient sur ce choix :

"Lors de mon départ de Sainté, j’avais besoin de temps de jeu. Il fallait que je continue à prendre de l’expérience. Le coach Batlles était d’accord avec ça, il a poussé pour le prêt, car il savait que c’était bénéfique pour moi. Le 15 août, Pau a appelé, le 16 août, j’étais à Pau."

Le club rejoint par Luis de Sousa, ex-recruteur de l'ASSE, ne fait pas de bruit mais tisse peu à peu sa toile dans une Ligue 2 qui laisse sa place aux équipes surprise. Classé 8ème avec 34 points, soit deux de plus que l'ASSE, les Pallois sont en embuscade pour une place qualificative en barrage. Louis Mouton confirme qu'il se sent bien dans le Sud-Ouest : "Ici, le club est à taille humaine. Les installations sont plus petites, mais il y a tout pour bien bosser (…) Je me plais à Pau, je vais tout donner, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve."

De retour à l'ASSE pour s'imposer !

Suffisant pour se projeter plus longtemps au Pau FC ? Pas certain. Louis Mouton ne perd pas de vue l'objectif de son prêt : gagner de l'expérience. Il confirme et annonce déjà la couleur, le vert, celle qu'il souhaite porter la saison prochaine : "Dans ma tête, je reviens à l’ASSE pour m’imposer et faire de belles choses".

L'ASSE reste son club. La déchirure de la descente en 2022 avec cette rencontre de barrage face à Auxerre est toujours présente : "Quand le club est descendu, j’étais sous le choc, on a tous vu les images après Auxerre. C’était un coup dur pour tout le monde, un choc émotionnel, il faut du temps pour s’en remettre."

La saison prochaine, Louis Mouton fera partie des joueurs sur lesquels il faudra compter. L'expérience prise à Pau sera un atout. Avec 22 rencontres disputées pour 2 buts et 3 passes décisives, Louis Mouton peut se vanter d'avoir effectué le bon choix cet été. L'ASSE également. L'enfant de Veauches sera de retour à St-Etienne dans quelques mois et aura l'occasion d'écrire la suite de son histoire dans la maison Verte. espérons que le prochain chapitre soit couronné de succès !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR