1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

ASSE : Ibrahim Sissoko surprend son entraîneur !

En avant match, le coach et le buteur stéphanois se sont exprimés au micro de BeIN sport avant la rencontre entre l'ASSE et Troyes. Voici leurs mots.

Dall'Oglio justifie ses choix

Olivier Dall'Oglio : « On a alterné le chaud et le froid. On avait trouvé un bon rythme contre Pau. On était monté en puissance là-dessus et puis après effectivement on a été un petit peu freiné par les adversaires mais surtout par nous. Parce qu’on a moins mis d’intensité dans tout ce qu’on a fait. »

« On a été assez surpris par l’état de forme d’Ibrahim Sissoko. Il est arrivé assez frais. Effectivement il n’a pas beaucoup joué à la CAN mais en fait en termes d’émotions et de voyage il y a beaucoup de choses qui se sont passées pour lui. Mais on a retrouvé un joueur très disponible, très frais et puis assez performant sur les entraînements. Donc je n’ai pas hésité ce soir à mettre Ibra de suite sur le grill. »

« C’est parfois difficile à expliquer mais on cherche toujours des solutions dans tous les cas. Le blocage je pense qu’il vient à la fois peut-être un peu du côté émotionnel parfois quand on joue dans ce magnifique stade malheureusement. Parce qu’on devrait avoir une force énorme. Même pour les adversaires aussi c’est motivant. Mais pour nous ça devrait nous transcender. Et là c’est vrai que c’est un point que nous avons aborder. Et puis après sur la discipline qu’on doit s’imposer, une discipline tactique, une discipline de professionnel qu’on ne doit jamais lâcher. En terme physique on a un peu les mêmes données. Donc c’est l’intensité, l’investissement et l’attention qu’on doit mettre. »

Sissoko s'exprime

Ibrahim Sissoko sur son aventure à la CAN: « Très bonne expérience. C’était quelque chose de nouveau pour moi c’est vrai. Mais c’est le football, il y a plein d’étapes. Là c’était un nouveau challenge. »

Sur la situation de l’ASSE : « C’est vrai qu’on est sur une mauvaise série. Après j’espère qu’on va réussir à retourner la tendance le plus vite possible mais c’est vrai que c’est un autre objectif »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR