L'ASSE rencontre l'EA Guingamp pour un match capital pour la 4ème place minimum. A la vue du groupe composé par Christophe Galtier, nul besoin d'être devin pour se rendre compte que les possibilités offensives et défensives vont être limitées. Les derniers matchs donnent d'ailleurs peut-être une indication quant à la tendance de l'équipe qui sera alignée. En effet, voilà deux rencontres que Galtier fait terminer l'équipe en 3-4-3, un dispositif dont il a loué l'efficacité et la philosophie offensive. Encore cette semaine il défendait cette disposition sur RMC, preuve que l'entrée de Pogba lors des deux dernières rencontres n'était pas aussi anodine et avait sûrement vocation à préparer Guingamp puisque Clément est annoncé absent depuis 15 jours et que les solutions au milieu sont limitées. Je me risque donc à proposer un 11 de départ en 3-4-3. Une défense centrale composée de Pogba - Perrin - Bayal Sall et des ailes occupées par Théophile-Catherine et Brison dans un rôle de piston proche des deux milieux de terrain. Le milieu pourrait être occupé par Lemoine, indétronable et Corgnet de retour en (petite) forme...
Quant à l'attaque, je joue la surprise au regard du dernier match. Van Wolfswinkel n'a pas été bon, et Galtier ne peut prendre le risque de jouer avec des éléments peu performants. J'imagine donc un couloir droit occupé par Monnet-Paquet à nouveau dans le coup (ne nous emballons pas, il n'est pas encore le pendant de Gradel !!). Le couloir gauche serait quant à lui un espace dont Mollo aurait la clé. Il a prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup et sera motivé pour se montrer. En pointe, en l'absence d'Erding, Gradel semble le mieux placé quand on voit avec quelle réussite il s'est imposé à Evian à ce poste.
Réponse ce soir vers 20h...
Un point pour toi l admi je le sent bien comme ça aussi (désolé de cette courte absence) j ai déjà le coeur qui bat à fond vu l enjeu de ce soir 😮
pour moi
ruffier
ktc- mouss- lolo- la brise
ismael- papy-benji
kmp ricky- maxou
yo galette le fait jouer que des bouts de match donc ......
Le nouveau système des montées et des descentes acté ce jeudi en L1, entre autres, pourrait permettre à l’AS Saint-Étienne de pratiquer un tout autre football à partir de la saison prochaine.
Daniel Riolo avait-il vu juste ? Indirectement, oui. Plus tôt cette semaine, le consultant de RMC avait révélé que Christophe Galtier planifiait de miser plus sur l’offensive la saison prochaine devant la vague de critiques dont il est l’objet pour son jeu jugé « trop frileux ».
Caïazzo promet un jeu plus ouvert
Cette hypothèse semble prendre du poids mais pour une autre raison, celle du nouveau système des montées et des descentes en L1 qui passeront désormais à 2 au lieu de 3 dès la saison prochaine pour ne pas rebuter les grands argentiers d’investir en France. Forcément, les risques seront moindres de descendre à l’échelon inférieur avec une promesse d’un jeu plus ouvert, selon Bernard Caïazzo. « Quand vous jouez pour ne pas descendre, vous prônez un football défensif. On pense qu’avec ce nouveau système on aura davantage un football d’attaque et de spectacle », a glissé le co-président de l’ASSE dans L’Équipe. On a hâte d’y être !
Moi je tenterais brison à la place de gradel. ....................................................
Excellent!!! j'aime bien cet humour
Guardolia et Johan on voulu réssusciter le 3 4 3, ça a été une catastrophe et pourtant ils avaient de vrais joueurs de foot, pas des pousses-boules de cuir, et son éminence Galtier voudrait jouer ainsi l'année prochaine; ptdr, trop marrant le Christophe.
je l'ai dit sur 1 autre site, avec l'avénement en 1953 du 4 4 2, le 3 4 3 est mort.
Excellent "des pousses-boules du cuir" j'aime bien cette expression
On peut faire un mix avec le com. de Green:
"Moi en pousse-boule du cuir, je tenterais Brison à la place de Gradel " Ça l'fait non?
erreur de frappe de ma part: il faut lire "pousses-boule de cuir "
ptdr
En 1953 il y eu l avènement du 4 4 2 et le mien, il est né le divin Piment chantons son avènement. 😀