7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

ASSE - GFC AJACCIO (2-0) - Les Verts se rachètent !

Désireux de se racheter devant son public après les trois défaites lors des matchs d'avant la trêve, les Verts avaient pour mission de prendre les 3 points de la rencontre pour pouvoir recoller au haut du tableau. Sans briller l'ASSE a obtenu la victoire méritée avant la longue série de match d'un autre calibre qui se profile. 

Christophe Galtier avait décidé d'aligner un 4-2-3-1 avec Robert Beric en pointe soutenu par Romain Hamouma et Kevin Monnet-Paquet sur le front de l'attaque. Benoit Assou-Ekotto quant à lui retrouvait sa place de titulaire sur le côté gauche.

Dès les premières minutes les Verts possèdent et font tourner le ballon, Hamouma et Monnet-Paquet tentent de combiner mais son repris par la défense Corse (2ème).  Les visiteurs du soir multiplient les fautes et M. Jochem averti verbalement Djokovic pour un gros tacle sur Romain Hamouma (6ème) et ne sanctionne pas non plus une méchante charge de Martinez sur Hamouma (8ème). Sur un corner tiré par Valentin Eysseric de la droite, la défense Corse renvoie le ballon comme elle peut Benoit Asou-Ekotto reprend le ballon et tente une frappe cadrée mais trop centrée sur Maury (12ème). Malgré leur domination dans le jeu les Verts ne sont pas réellement inquiétant sur leurs actions offensives qui manquent cruellement de conviction. Romain Hamouma qui obtient un corner à droite, Eysseric centre directement sur Robert Beric qui pousse le ballon de la poitrine dans le but de Maury battu. But ! 1-0 (20ème). Bien qu'ayant pris l'avantage au score les Stéphanois ne percutent pas plus pour autant et jouent assez petit bras, Hamouma intercepte un ballon à l'entrée de la surface et tente une frappe après s'être décalé sur la droite. Son tir passe largement à côté du but Corse (37ème). La fin de la première mi-temps se montrera bien terne, les verts n'ont aucun allant offensif et se contentent de conserver leur avantage.

Au retour des vestiaires l'ASSE semble vouloir hausser le ton, Monnet-Paquet servi d'une belle talonnade d'Assou-Ekotto sur le côté gauche de la surface arme une frappe contrée une première fois puis sa reprise du droit est captée au sol par Maury (48ème). Après une tentative de Monnet-Paquet repoussée par le portier Corse l'instant d'avant,  Kader Mangane pressé par Valentin Eysseric rate la passe en retrait pour son gardien l'ancien niçois lobe Maury mais le ballon fini sur le haut du filet (52ème). Suite à un coup-franc obtenu par Mayi, Djokovic tente la frappe directe des 25 mètres, son tir passe à côté du poteau droit de Stéphane Ruffier (64ème). Premier changement Stéphanois, Nolan Roux remplace Romain Hamouma (67ème). Après un une-deux entre Monnet-Paquet et Eysseric, le milieu de terrain redonne le ballon d'une superbe talonnade à Monnet-Paquet qui décoche une frappe puissante du droit qui crucifie le portier Corse. But ! 2-0 (70ème).

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts

Eysseric qui parvient à se défaire des défenseurs Corses arme une frappe du droit à 25 mètres. Sa tentative n'est pas cadrée (76ème). Nolan Roux qui avait complètement loupé une tentative de lobe peu de temps avant s'essaye à une frappe des 25 mètres, son tir est détourné en corner par le gardien Corse (83ème). Dans la foulée du corner qui ne donnera rien Fabien Lemoine est remplacé par Ismael Diomandé et Robert Beric par Pierre-Yves Polomat (88ème). En toute fin de match Valentin Eysseric excentré à gauche tente de lober Maury mais sa tentative termine juste au-dessus de la barre transversale (91ème).

Malgré une première mi-temps de faible niveau les Verts ont réussi à s'imposer 2-0 face à une équipe Corse beaucoup trop timide pour inquiéter la défense Stéphanoise. Cette victoire logique dans le contenu du match met fin à la série de défaite engendrée avant la trêve internationale et permet aux Stéphanois de retrouver provisoirement une place Européenne au classement.

error: Ce contenu est protégé !!
P