1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

ASSE : Dall'Oglio attend beaucoup d'un revenant !

Olivier DALL OGLIO of ASSE during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive du Littoral de Dunkerque and Association Sportive de Saint-Etienne at Marcel Tribut Stadium on February 3, 2024 in Dunkerque, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse avant la réception de Troyes lundi soir à Geoffroy-Guichard. ODO a été questionné sur l'importance d'Ibrahim Sissoko dans l'équipe et de la concurrence qu'il va amener dans le groupe avec Wadji.

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « On a récupéré presque tous les joueurs de la CAN, sauf Batubinsika. Ils viennent amener quelque chose de nouveau qui est la concurrence. La concurrence va être un peu plus rude. Quand je suis arrivé, au niveau offensif il y avait pas grand monde, pas beaucoup de concurrence. Là on est sur autre chose. Je pense que cette émulation peut faire du bien aussi. »

« Il y a Ibra Sissoko, il y a aussi Ibra Wadji qui a longtemps été blessé et que je considère pratiquement comme une recrue. Ce sont des joueurs qui pèsent devant. On l’a vu avec l’arrivée de Wadji qui sur les derniers matchs nous a proposé pas mal de solutions. C’est vrai que sur la finition il nous en manque, c’est ce qu’on retrouve un peu sur les entraînements : ce manque d’agressivité dans la finition. Je pense que ces garçons-là, eux, vont nous amener ça, cette agressivité là. Ça va être un plus pour l’équipe. »

« Ibra Sissoko est plutôt revenu dans un bon état mental et physique. Il a un petit peu joué donc il est plutôt en forme. Je pense qu’il y a une envie de sa part de retrouver le groupe. Il a vécu une aventure là-bas et je pense que lorsqu’on vit une aventure comme ça, on a aussi envie de continuer sur une autre aventure. Je pense qu’il y a peut-être cette prise de conscience de sa part de dire :  « Je dois aussi vivre avec mon club, des choses intéressantes dans des grands stades et jouer pour la montée, pour aller chercher quelque chose ». Nous aujourd’hui on joue dans un premier temps pour aller chercher la 5ème place et être dans les 5 premiers. Je pense que ça doit être l’un des premiers objectifs que l’on doit se fixer. Il faut le voir constamment et ne pas le lâcher. »

« J’attends qu’il mette des buts, où qu’il provoque des actions pour finir. C’est un chasseur de but, comme Wadji et Cardona. Ce sont des garçons qui ont envie de marquer des buts et c’est ce qu’on attend en premier. Mais si ça ne sont pas eux qui marquent mais qu’ils font marquer leurs potes juste par une course ou une déviation, ça compte tout autant. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR