Accueil » [ASSE-Beitar Jérusalem] Florentin Pogba défenseur gauche ? Info ou intox ?
Actualité

[ASSE-Beitar Jérusalem] Florentin Pogba défenseur gauche ? Info ou intox ?

Christophe Galtier a laissé le doute plané quant au choix qu’il effectuerait en l’absence de latéral gauche de métier dans son effectif… Il annonce posséder un défenseur gaucher… Florentin Pogba donc… Info ou intox ?

« J’ai un gaucher pour jouer à gauche », tels sont les mots de Christophe Galtier quand on lui demande qui occupera le couloir gauche de la défense stéphanoise, ce soir contre le Beitar Jérusalem. Parmi les joueurs convoqués, il n’y a donc qu’un seul défenseur gaucher, et c’est Florentin Pogba. Loin de posséder un profil offensif comme Pierre-Yves Polomat ou encore Cheikh M’Bengué, l’aîné des frères Pogba apporte néanmoins des garanties défensives, et c’est au final ce qu’on lui demande en priorité !

Un doute subsiste, celui de l’organisation tactique. Si Christophe Galtier opte une nouvelle fois pour son 5-4-1, il sera tenté de retitulariser Dylan St-Louis à gauche. Mais nous pensons cependant que pour une fois le coach stéphanois ne bluffe pas. S’il n’est pas à exclure une titularisation de Malcuit ou Pierre-Gabriel côté gauche, nous pensons que les derniers déboulés de Florentin Pogba face à Montpellier ont fini de convaincre le coach de le titulariser à ce poste.

Dans l’axe, la fébrilité de Ben-Kantie Karamoko ne plaide pas en sa faveur. Ainsi, une paire Perrin – Théophile-Catherine pourrait être alignée. La bonne prestation de Kévin Malcuit pourrait alors lui permettre d’enchaîner et de retrouver son couloir droit.

Au milieu Christophe Galtier doit gérer la pénurie en attendant que Jordan Veretout soit opérationnel et que les blessés reviennent. On devrait donc retrouver Ole Selnaes en sentinelle et la paire Pajot – Lemoine en relayeurs.

En attaque, Kévin Monnet-Paquet devrait bénéficier de son bon match contre Montpellier et être à nouveau titularisé. A droite, Oussama Tannane est rétabli et postule à une place dans le onze de départ.

Enfin, en attaque, Robert Beric, ménagé contre Montpellier, devrait être de la partie.

Compo Peuple-Vert.fr

Articles en lien avec cette actualité

Robert Herbin : « J’ai senti les Verts sur la retenue »

Alexandre S.

Christophe Galtier : « Je ne sais pas s’il y a beaucoup de clubs français qui l’ont fait »

Alexandre S.

[ASSE-Beitar Jérusalem] Christophe Galtier nous refait le coup du 3-4-3 !

Alexandre S.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
B-ASSE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
B-ASSE
Invité
B-ASSE

Ruffier – Malcuit, KTC, Perrin, Pogba, Saint-Louis – Pajot, Selnaes, Lemoine – Beric, KMP

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite