25 juin 2022
Actualité

ASSE - Ajax Amsterdam : La jeunesse au pouvoir !

L'ASSE rencontrait l'Ajax Amsterdam pour une 4ème et dernière rencontre avant que les choses sérieuses ne commencent, à savoir l'Europa League. Une victoire 1-0 où la jeunesse aura montrée qu'elle avait des arguments à faire valoir...

Le match se jouait donc dans une atmosphère de répétition générale, et la composition de départ avait des airs d'équipe probable dans 8 jours...

1ère mi-temps

La première mi-temps fut bien brouillonne ! Quelques banderilles stéphanoises et surtout quelques sueurs froides sur la cage de Ruffier. Ce sont les erreurs techniques qui furent à l'honneur du côté des Verts, amenant un danger largement évitable. En attaque, le trio Roux-Hamouma-Mollo a semblé s'entendre à merveille sur les quelques situations qu'il s'est créé. Nolan Roux a joué juste et possède une couverture de balle intéressante. De plus, il semble plus enclin qu'Erding à déclencher des frappes et tenter des gestes de buteur. Hamouma très en jambe manque encore de rythme. Mollo toujours aussi percutant manque lui aussi de rythme. Au milieu, Diomandé aura été combatif sans apporter la touche technique nécessaire pour clarifier le jeu... Sans surprise... Clément a lui aussi effectué un match discret, très en retrait du milieu. La nouveauté s'est observée en défense avec 3 défenseurs centraux. Des imprécisions et un placement parfois approximatif ont fait craindre le pire à 2 ou 3 reprises. Heureusement, Ruffier déjà en forme a bien aura encore une fois été précieux. A droite, Théophile-Catherine est toujours aussi appliqué et Assou-Ekotto aura alterné les gestes de grande classe et les erreurs de placement... Sans parler d'une ou deux situations où il a failli mettre en route la faucheuse... Les cartons seront oranges en L1... 0-0 à la mi-temps !

2ème mi-temps

La deuxième mi-temps a commencé avec deux nouveaux sur la pelouse. Hamouma remplacé par Monnet-Paquet et Brison à la place d'Assou-Ekotto.

Plus de rythme et plus de percussion pour ce début de 2ème mi-temps, et cela à l'initiative des Verts. Du côté de l'Ajax, un immanquable...manqué par Klaassen qui reprend un centre et doit glisser le cuir dans la cage au 2ème poteau... A côté !

A lire également :  Un Nantais ne doute pas de la motivation des hommes de Dupraz !

Nolan Roux toujours entreprenant rate le cadre de peu sur une reprise décroisée du plat du pied... Bel instinct !

François Clerc, Cazim Suljic et Dylan St-Louis entrent en jeu... La jeunesse est sur le terrain et le sang est jeune, ça se voit ! Cazim Suljic est impressionnant de maîtrise technique et de sang froid. Ce jeune possède des qualités indéniables qui font penser à celles entrevue aux débuts de Loïc Perrin... Il propose un jeu propre, rassurant et clairvoyant... Prometteur ! Dylan St-Louis a du culot et se porte sans retenue vert l'attaque. Il est en confiance et joue clairement sa chance dans la course au poste de 2ème attaquant. Quant à Clerc, malheureusement il fut à l'image de sa saison passée. De l'envie de bien faire, mais insuffisant...

Arrive alors la 75ème minute et les entrées en jeu de Bamba, Baysse et Corgnet. Si Baysse aura effectué une rentrée très correcte, Corgnet aura quant à lui été bien plus discret. Mais c'est encore une fois du côté de la jeunesse que le danger et le mouvement aura été impulsé. A la 86ème, Jonathan Bamba récupère un ballon aux 25 mètres et tente sa chance des 20 mètres... Un ballon brossé de l'extérieur qui prend une trajectoire étonnante et finit dans la cage de l'Ajax ! ASSE 1 - Ajax Amsterdam 0 !

Le match est plié et l'ASSE remporte son premier et dernier match de préparation de l'intersaison. De bonne augure avant la suite ! Mais que cette jeunesse mériterait d'être vue et revue lors des prochaines rencontres !

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P