21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Arrivée de Claude Puel : Un futur staff qui préoccupe !

Assistant coaches Julien SABLE and Laurent HUARD, and head coach Ghislain PRINTANT of St Etienne during the Ligue 1 match between Angers and Saint Etienne on September 22, 2019 in Angers, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport) - Ghislain PRINTANT - Julien SABLE - Laurent HUARD - Stade Raymond Kopa - Angers (France)

Comme nous l'indiquions dès ce week-end, Claude Puel a atterri en France ce lundi et rencontré les présidents ce mardi dans le sud de la France. Un accord est loin d'être trouvé. Si financièrement, les parties se sont accordées, c'est autour de la composition du staff que les discussions se concentrent.

Claude Puel et Jacky Bonnevay ont de l'expérience et sont clairvoyants. Il ne leur a pas échappé que les hommes de Ghislain Printant sont hors de forme et devront passer par un stage de remise à niveau physique pour pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes. Ainsi, c'est directement Thierry Cotte qui est pointé du doigt. celui qui prépare les joueurs stéphanois depuis des années est dans l'oeil du cyclone. A tort hier mais sûrement à raison aujourd'hui. A l'époque, Thierry Cotte était accusé du nombre incroyable de blessures que subissaient les stéphanois. Il fallait plutôt regarder du côté de l'hygiène de vie de certains joueurs et des installations de l'Etrat. Aujourd'hui, il n'est pas question des outils. Si l'hygiène de vie de certains professionnels du groupe semble discutable, il est évident que le mois de juillet n'a pas été suffisamment mis à profit pour préparer les joueurs à une saison Ligue1, Europa League et Coupes nationales. Thierry Cotte, qui bénéficie d'un CDI au club, est aujourd'hui difficile à déplacer du staff. Oscar Garcia n'y était pas parvenu, lui qui arrivait à l'époque avec son propre préparateur. Claude Puel souhaiterait à ce jour imposer un nouveau préparateur physique afin de repartir sur de nouvelles bases. Roland romeyer, proche de Thierry Cotte, pourrait ne pas y être très favorable...

même son de cloche pour Julien Sablé qui prépare son DEPF. Le jeune adjoint, propulsé à tort sur le devant de la scène en 2017, ne fait pas l'unanimité. Jean-Louis Gasset l'avait conservé dans son staff en numéro 3 et Printant l'a également installé à ce poste en recrutant Huard comme numéro 2. Si Puel arrive, le numéro 2 sera Bonnevay. Huard pourrait rester numéro 3. Quid alors de Julien Sablé ? Retrouvera-t-il le centre de formation ? Ce serait une gifle après avoir été numéro 1 et avoir fréquenté le staff pro pendant deux ans.

Des discussions vont se poursuivre aujourd'hui et ces questions, entre autres, devront être levées...

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR