6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Après Robert Herbin, le maire de St-Etienne se mouille !

Robert Herbin expliquait hier qu'il voyait bien l'ASSE l'emporter à Gerland ce dimanche. Le niveau de jeu des lyonnais face à Troyes n'a pas convaincu le Sphinx qui voit les Verts dans une plus belle dynamique sportive.

"Lyon ne m’a pas convaincu contre Troyes, loin de là. Cette équipe m’a déçu. On attend autre chose d’elle. Il me semble qu’elle a du mal à retrouver sa spontanéité, sa vivacité et sa percussion. Les Lyonnais ont été généreux, ont fait des efforts, mais j’ai le sentiment que Valbuena et Beauvue, malgré leurs qualités, ne sont pas pour l’instant adaptés au jeu pratiqué ces dernières années par les Lyonnais. Cela nuit à l’efficacité. Elle manque de cohésion pour l’instant. Je souhaite qu’elle la trouve, car elle le mérite, mais pour l’heure elle me paraît absente. Pour le derby, si on me demandait de parier, je miserai sur les Verts en m’appuyant sur le comportement des deux équipes lors de la dernière journée. Cette équipe lyonnaise, même à Gerland, est prenable. Après cela reste un match avec son lot d’incertitudes et d’impondérables"

Une autre personnalité voit aussi l'ASSE en position favorable à Gerland, et ce n'est autre que Gaël Perdriau, le maire de St-Etienne. Sans retenue ni même superstition, il s'est osé au petit jeu du pronostic : "On va réitérer le résultat du 100ème derby. Nous allons gagner 2-1". Même résultat donc, mais pas même score ! Il faut rappeler que les cinq derniers matchs des Verts à Gerland sont positifs pour l'ASSE avec 2 victoires et deux matchs nuls pour une seule défaite...

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !
error: Ce contenu est protégé !!
P