Accueil » Après PSG-ASSE : Ne pas sombrer dans le pessimisme !
Actualité

Après PSG-ASSE : Ne pas sombrer dans le pessimisme !

Les Verts ont rencontré hier soir le Paris SG. Une défaite 4-1 qui ressemble beaucoup à ce que les stéphanois ont déjà connu par le passé sur des scores similaires. La différence de niveau et de classe était éclatante hier soir. Il est certain que l’ASSE n’avait quasiment aucune chance de l’emporter avec un PSG en forme « Ligue des Champions » ! L’ASSE n’est pas le Real Madrid, l’ASSE n’a même pas un niveau Ligue des Champions et on voit quelles sont ses difficultés face à des équipes telles Rosenborg, la Lazio, Nice ou Caen… Les Verts sont une bonne équipe de L1, sans plus à ce jour. Faut-il pour autant sombrer dans le pessimisme ? Non, certainement pas, et en voici les raisons…

Tout d’abord, le PSG est ce qui se fait de mieux en Europe, voire au monde, après Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich… Certains parlerons des anglais… A prouver… Quelle est la honte dans ce cas d’encaisser 4 buts face au gratin mondial ? Nous savons pertinemment que la présence d’un propriétaire tel que la Qatar positionne ce club dans un monde inatteignable. Seul un miracle pourrait faire vaciller ce club… Et encore !

Ensuite parce que l’ASSE possède une marge de progression psychologique et physique. Il est certain que les stéphanois doivent progresser physiquement afin de pouvoir soutenir l’enchaînement des matchs. Inutile autrement de vouloir jouer l’Europa League et encore moins la Ligue des Champions. Psychologiquement, l’ASSE n’a pas mis les ingrédients indispensables lui permettant de bousculer la machine PSG. On l’a vu en seconde période, quand les Verts se mettent en marche vers l’avant, ils peuvent se créer des occasions. On ne peut que reprocher aux Verts d’être entrés sur le terrain sans savoir quoi faire : contenir pour contrer ou être conquérant et agressif pour forcer les erreurs chez l’adversaire ? Laurent Paganelli, consultant pour Canal+ le dit lors de chaque rencontre des Verts face à Paris : « on dirait que les stéphanois ne savent pas ce qu’ils faut faire, et du coup ils se retrouvent entre-deux… » C’est exactement ça ! Nous ne savons pas mourir avec nos armes tant qu’on a l’espoir qu’un nul est possible… Allez chercher la victoire semble incongru pour les hommes de Galtier ! Les progrès psychologiques sont possibles, mais il va falloir se faire violence et croire en sa capacité à se mettre le ventre par-terre !

Le groupe stéphanois n’était pas au complet : Jérémy Clément, Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine. Le poste de latéral droit est un vrai problème à l’ASSE ! Kévin Malcuit est prié de se mettre au travail et de donner plus aux entraînements alors que François Clerc n’est tout bonnement plus au niveau de la L1 ! C’est triste mais c’est comme ça ! Beaucoup trop d’occasions et de buts viennent du côté droit de la défense stéphanoise. Le premier but est causé par un manque de vitesse de François Clerc qui ne prend ensuite pas le risque de tendre la jambe afin de ne pas provoquer un pénalty… Combien de fois a-t-il remis en jeu les attaquants parisiens parce qu’il ne s’aligne pas avec la défense centrale ? Romain Hamouma ou Kévin Monnet-Paquet font beaucoup d’efforts pour contenir les latéraux adverses, mais combien de fois sont-ils intervenus pour contrer le vis-à-vis de François Clerc ? Ce n’est pas une accusation gratuite que de dire que François Clerc n’a plus sa place, c’est un constat lucide que Christophe Galtier a sûrement fait lui aussi… Mais a-t-il le choix ? Nous pourrions aussi parler de Kévin Monnet-Paquet qui a outre les buts qu’il a marqués ces derniers temps ne possède pas le rendement d’un Romain Hamouma. Trop stéréotypé, jouant sur sa vitesse et ses accélérations… Pas suffisant ! Quel manque de culture tactique ! Quelle naïveté par moment… Le mercato pourrait permettre à l’ASSE de combler certains vides…

Alors il est certain que les supporters ont un peu la gueule de bois après cette défaite, mais comment est-il possible de découvrir seulement ce matin que l’ASSE n’est pas au niveau du PSG ? On le savait avant, on en a la preuve après !

Christophe Galtier sait où il va et ce qu’il fait. Le championnat continu et il s’agit maintenant de récupérer les 3 points face à Reims, ça c’est dans les cordes de l’ASSE !

40
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
17 Fils de commentaires
23 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
colas42berretta436poesiStephy26certifin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cédric
Membre

Tout à fait d’accord, le trouillomètre à zéro des Verts hier est aussi en partie la cause du résultat final

Piment vert
Invité
Piment vert

Alors la entièrement daccord, et ca veut prétendre a la LDC en plus, mais on va ternir a jamais nos exploit d antan. Et s il y en a 2 qui on le droit d être mécontent ce sont bien le SPHINX et Larqué, n en déplaise a certains.

Carl42
Invité
Carl42

Et le SPHINX n’y est pas mécontent il est plutôt lucide sur la vrai valeur de l’équipe.
Oui on a pas le niveau du PSG et je ne pense pas qu’on l’aura un jour mais on peut rever.
Car contrairement à il y a 40 ans c’est pas le travail qui compte c’est le porte monnaie.
Quand à Larqué, il a été bon joueur et c’est tout ………

Piment vert
Invité
Piment vert

Et c tout tu dis, il a 7 titres de champ of France 4 coupes of France 2 doublés champ coupes et vice champ of Europe, et tout avec l ASSE. Alors il peut donner son avis, même si parfois il exagère.

bois
Invité
bois

Galtier est une buse jeu le néant

Piment vert
Invité
Piment vert

Ca y es il est sorti du Bois @Bois

Green smile
Invité
Green smile

Il y a peu de temps un homme se fesait bannir pour une manière de penser général négative et des prédictions futuriste qui derangeai,dans ses phrases il résonnait souvent ceci « sainté est une équipe de vieillard qui n on plus leurs places sur un terrain, sainté est sur côté et à de la chance d être à cette place là aujourd’hui ou encore sainté n’a aucun avenir » toute ses phrases pour le moins négative sur ce club vous derangeai…Ce soir après un calvaire footbalistique tout le monde partage de manière peut être moins explicite les pensées de ce cher LABRUTE et aucun autre banniment est à déclarer???? Que sa plaise ou non ce dernier avait raison sur toute la ligne y compris sur la débâcle prémédité de ce soir…Cette équipe est incapable de produire du jeu et les branler s aditionerons au fur et à mesure que l on rencontrera des équipes qui sait pratiquer et proposer du bon football,Nice maintenant Paris et demain Lyon ou même Angers??? Il y a aucun talent et quand je pense qu hamouma est classé dans nos meilleures joueurs sa me donne la gerbe…je n’ai pas attendu ce soir pour partager les… Lire la suite »

certifin
Invité
certifin

La prédiction qu’on allait perdre à pâris n’avait rien de révolutionnaire. Et quand à ton mentor (toi le disciple), a force de faire des prédictions, c’était sur qu’au moins UNE arrive et QUELLE SURPRISE!!! Tu ne connais rien de l’histoire de sainté pour parler ainsi du musée, de l’institution sainté et de ses valeurs. le manque de pertinence de tes propos viennent je pense de ta rancoeur encore fraiche qui te conduis à agir de manière puéril.
Hier on a pris une correction contre une des meilleures équipes d’Europe qui a fait le meilleur match de sa saison (dixit laurent blanc…). A contrario, faible performance des verts avec des lacunes a corriger pour bien figurer dans notre championnat à 19. J’aurais signer direct pour les résultats de notre semaine avec 2 déplacements très périlleux. A nous de faire le boulot face à reims car comme contre paris, 3 points seront en jeu…

Carl42
Invité
Carl42

C’est assez facile de critiquer sans se mouiller, tous les commentateurs le font, il faut regarder le travail accompli depuis 5 ans et voir s’il y a une progression ou non. Certes, on est d’accords sur le fait que l’on a pas le niveau de la ligue des champion c’est pas nouveau ça fait 30 ans que c’est ainsi, certes on n’a pas un jeu spectaculaire comme on a pu l’avoir l’année de la montée en ligue 1 avec Antonetti par exemple mais on était ou en 2009/2010 : 17éme du championnat et la saison suivante 10 éme et la suivante 7 éme et après 5 éme ensuite 4éme la saison passée 5éme. J’ai vu le club en D2 jouant Wasquehal à Villeneuve d’asq, un 0-0 pourri on était au fin fond du classement, un soir d’hiver, je suis allé un jour les voir à Rennes ils ont sombré car on nous avait enlevé ce jour la 7 points dans l’affaire des faux passeports on s’en est pas remis même les ultra ont rangé les drapeaux et n’ont plus chanté triste a pleurer. Alors aujourd’hui c’est peut être pas le spectacle que l’on voudrait voir mais il faut s’en contenter… Lire la suite »

Rédacteur Occasionnel
Editor

Et je rajoute Vernassa et Larqué… Quant à André laurent, on avait notre Aulas stéphanois…

Piment vert
Invité
Piment vert

Moi je t ai répondu Green 2 pages avant.

Cédric
Membre

Tu te trompes de raison de bannissement mais bon on va pas passer 2015-2016 sur Labrute Green, épouse-le pour pouvoir converser chaque soir et cracher sur l’ASSE côte à côte dans un canapé 😀

Green smile
Invité
Green smile

Labrute n à pas été banni uniquement pour cette photos mais pour l ensemble de ses interventions qui ternissait l image de sainté,des fidèle amoureux des verts qui ne veulent entendre aucune parole negative sur leurs clubs,cette personne dérangeait c’est tout…et désolé il a ses pensées et moi les miennes,je n’ai pas été tendre et fait des disserte un peu a la Labrute depuis le début de saisons mais je trouve cela justifier.Honnêtement cher ami KATARA tu a passer 1 seul bon moment depuis le commencement de cette saison,ses vert là t on il fait « bander » et on il laisser entrevoir un espoir pour le futur? Moi non

Cédric
Membre

Encore une fois…Ou ais-je dis l’inverse ? Ne crois pas que vous soyez les seuls à avoir des yeux.. Mes articles et mes notes l’ont prouvés plus d’une fois non? Et Labrute l’a dit assez souvent qu’il était d’accord avec moi.

Green smile
Invité
Green smile

Ai je mentionné que tu avais dit l inverse?je justifie juste mes pensée celle qui font que tu m associe à LABRUTE.je relate des pensé négatif mais rien ni fait je ne voit aucun indice qui me fait penser qu on ira mieux dans les jours à venir…vivement les équipes faible qu on prenne des points…et en toute franchise en rapport à nos démonstration à quelle place crois tu qu on finira en fin de saison?

Green smile
Invité
Green smile

Cela serait copier en forme inverse ta relation avec ALEX 🙂

alonzo
Invité
alonzo

J’étais au parc hier soir , les verts ont beaucoup fait rire , le côté droit avec clerc et monnet paquet mangés par kurzawa en 1ere , l’autre latéral à la rue , au milieu diomande et lemoine à la rue , seul eysseric au dessus , mais il fallait vite le sortir , ce qui entraine à nouveau un coatching apocalyptique du staff .
Pourquoi malcuit , polomat , maupay , bamba sont ils mis à l’écart , galtier est le patron on le sait il le prouve puisqu’il s’ entete à nous servir toujours la même soupe .
On a aussi entendu « et ils sont ou les stephanois  » ce qui était tres approprié .

POESIE
Invité
POESIE

bien évidemment, l’apport soudain, massif , sans limite des subsides, politioco financiere du quatar qui tends a acheter tout et partout, perturbe le milieu du football. Depuis, les infrastructure, en passant par les equipes, et meme les dates de programmation tv. sans compter les abonnés, les supporters de tout poil, tout a été bouleversé. bien sure, on ne peut pas suivre, il ni a aucun suspens, ni merite pour le psg, meme si ils tente de faire illusion, en se portant vers ce qu’ils veulent c’est a dire un coupe d’europe , ou même deja une finale, ce qui est loint d’être aquis pour eux. et l’asse dans tout cela, bah contente de jouer l’europe, malgrés toutes ces difficultés exterieur, dont nous n’avions pas autrefois. Il faut clairement choisir ses matchs, c’est a dire , avoir une attitude de replis, a cause du monde financier qui ettouffe , le sport et le foot en particulier. replis, cela signifie, qu’il savoir jouer pour ne pas perdre, voir perdre le moins possible, et cela n’est pas de la faute des clubs, moins armés que l’équipe parisienne , batie de toute piece , en achetant des mercenaires. de toute façon, le psg a… Lire la suite »

santos
Invité
santos

Certains en veulent au Qatar sa puissance financière, si sainté contrairement à la pensée de certains, pouvait rivaliser avec le P S G, j’en serais ravi, car je ne vois pas comment on pourrait avec nos pieds nickelés espérer de meilleurs résultats, car avouons le , les clerc et autres kmp ou bahebeck sont trop faibles , Nice, puis le PSG nous ont punis, et bientôt, Lyon et L’OM vont nous rencontrer, mon souhait c’est qu’on gagne, mais ma crainte légitime me fait penser à un avenir plutôt sombre

catapulte
Invité
catapulte

ici, tu es su un site qui ne tire pas vers le bas, meme quand on gueule, c’est pas par depis, mais par amour pour notre equipe, pour l’aider, la soutenir, et non pas être comme un enfant peureux capricieux

Cédric
Membre

Et pendant ce temps là …. Nice en a pris 3 contre le PSG.. Ha Non ! Le Gazélec ! 😀

Cédric
Membre

C’est Clair (Clerc) !

rustica
Invité
rustica

il faudra que galette, refasse jouer le jeune avant , dont j’ai pas encore pu retenir le nom.
certe il ne peut pas faire jouer tous les jeunes en meme temps, mais c’est une touche sympa, et qui construit l’avenir . combien de français de souche dans l’equipe premiere du psg?? !!!

Cédric
Membre

Je suppose que tu veux parler de Pinheiro non ?

rusticaca
Invité
rusticaca

(voir moderation pour la reponse) oui pinheiro

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

moi je dis on est paris battus et résignés .pour répondre a green qui dit que on répondra pas
je suis ok avec toi pour labrute et match d’hier soir mais dire que on est archis nuls bun non et je le redis moi je préfere gagner que bien jouer et perdre hier on a ni jouer ni gagner donc ….

poesie
Invité
poesie

(sourire) On ne va pas sombrer non plus dans l’optimisme façon parisiens , qui ont joués contre une equipe europeenne (st Etienne)
allez on oublie le bling bling de notre cosmopolite capital qui na plus rien de français et penchons nous sur le prochain match contre reims, l’autre ville historique avec st étienne, dans l’histoire du foot.
la l’equipe verte serat reposée , avec un vrai plan tactique, et un reel espoir de gagner cette fois ci, bordel .
dimanche, on a donné la clé, au rapACE

perché sur sa première plACE

poesie
Invité
poesie

platoche et la Fifa: Cette fois, c’est (presque) fini pour Michel Platini
A quelques heures de la date-butoir pour le dépôt des dossiers à la Fédération internationale, lundi à minuit, huit candidats sont en lice: le Suisse Infantino, le cheikh bahreini Salman – qui semblent désormais les deux favoris -, le Sud-Africain Tokyo Sexwale, le prince jordanien Ali, le Français Jérôme Champagne, le Libérien Musa Bility et le Trinitéen David Nakhid. Et Platini, donc, qui n’a toujours rien annoncé sur son intention de se retirer de la course ou non.
petite question: arv arv
Comment appelle-t-on des chaussures d’enterrement ? Des pompes funèbres.

Piment vert
Invité
Piment vert

Tu donnes dans la poésie Noire avec tes pompes funèbres. Nous au Parc nos joueurs avaient des pompes funestes

sulivan
Invité
sulivan

SI PIERRE MENES a toujours une dent qui le fait souffrir et mors sur quelqu’un ou quelques uns, Aubam lui n’a la tête qu’à Dortmund
l’animation , manque cruellement, c’etait l’adn du site , pas d’echange , pas d’image, pas d’humour partagé , bref je descends me rabattre sur la teloche , et la vie sous la revolution , snifff
En effet, malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs, Pierre Emerick Aubameyang garde la tête sur les épaules, et ne se préoccupe pas des rumeurs l’envoyant notamment au FC Barcelone. Et preuve de cela, l’ancien buteur de l’AS Saint-Étienne a déclaré dans les colonnes de l’Équipe qu’il n’avait aucune intention de quitter le BVB.
« J’ai certes dit que l’Espagne était un championnat dans lequel j’ai toujours rêvé de jouer, mais le Borussia est devenu ma deuxième patrie. J’adore ce club, ses supporters et cette ville. Je me vois rester ici encore quelques temps »

sulivan
Invité
sulivan

c’est quand qu’on remet smilés plaisanterie images fantaisie echanges 🙁
Les soirées d’hiver vont être bien longue si ça continue.

sulivan
Invité
sulivan

noir c’est noir, comme les corbeaux parisiens , je vais ecouter de la music, meme sur peuples, on a des souci de fatigue et de technique 🙁

poesie
Invité
poesie

vidéo Voilà pourquoi je chante. Dalida

dédicace a tous les lecteurs de ce site , et aux supporters des verts +

Stephy26
Invité
Stephy26

?

poesi
Invité
poesi

Pourqu’oi,tu t’interroges stephy? dalida , cherchait l’absolu à un tres haut point. Un peu comme nous dans la magie des verts.
tiens c’est comme les fromages tous les gouts sont dans la nature, et johnny halliday lui, prefaire « le rock-fort »
*J* —————————- §°J*§ ————————– ( °J°) ———————
dehors c’est la pleine lune, pas moyen de dormir, surtout quand les souvenirs passés s’en mêlent.
ECOUTE LE  » CHAT QUI RISSSS » (chanson : mon pays c’est le soleil)
On est tous de quelque part
D´un village ou d´un port
Brun du sud, bleu du nord
Dans nos regards

Mais je me sens de n´importe où
Pourvu qu´il y ait, tombé du ciel,
Un peu d´été au rendez-vous
De mon réveil

J´adore la nuit
Mais mon pays c´est le soleil

(Parlé:)
Écoute, non, écoute, je suis bien
Non, ne dis rien, prends ma main

On s´en va tous quelque part
Chacun vers son hasard
Le mien, ce fut un soir
Le bleu de ton regard

Cette musique qui battait
Ces gens qui riaient, qui dansaient
Et dans tes yeux, le mal d´aimer
Qui me broyait

J´adore la nuit
<<<<Mais mon pays c´est le soleil et la vous imaginez un smilé avec une larme

colas42
Invité
colas42

comme je l’ai fait remarquer après le match contre le dnipro,les critiques sont toujours très acerbes contre nos petits verts après une défaite mais on entend quasiment jamais nos détracteurs habituels (n’est ce pas green smile?) après une victoire comme celle de dnipro ou la victoire n’est pas imméritée ni volée même si un nul aurait pu paraître équitable!!!après il est plus facile de critiquer que de se souvenir d’où l’on vient comme l’a si bien rappelé CARL42…..quoi que l’on en dise,le club continu de grandir et quand je vois le marasme dans lequel se trouve Marseille et Lyon, je préfère être dans notre position!!!grandir trop vite n’a jamais été une grande réussite,suffit de regarder les précédents comme Lille Bordeaux ou Montpellier qui n’avaient pas les reins assez solides pour supporter leurs ascensions. Je préfère mettre encore 3/4 ans s’il le faut pour m’installer dans le trio de tête mais être sûr d’y rester!Je lis que nous sommes minables devant paris et qu’on le sera aussi devant lyon /marseille et monaco,mais franchement quand je vois les prestations de ces clubs en ldc et el avec leurs effectifs de stars tout comme en ligue 1(pour rappel,tout ce beau monde est pour… Lire la suite »

Green smile
Invité
Green smile

A bon je n es pas donné mon point de vue après le match de Dnipro? Vivement Noël qu affelou propose ses offres….Marseille rattraperon les points de retard qu il on sur nous,Lyon prendra le large et n oublie pas cher ami que l on es 5em grâce à des circonstances qui nous on été favorable contre des équipe faible,les 2 seul équipe contre qui on a jouer et qui savent jouer au ballon le résultat est de 2 défaite dont…….suspense…….2 toise! !!!! Je ne prends aucun plaisir à critiquer mon clubs de coeur je ne vois juste rien de positif à part les 3 point dans les matchs que l on a gagner. Je verrais du bon je me ferrai une joie de l écrire pour l instant ce n est pas le cas …désolé

colas42
Invité
colas42

et dans quelle circonstance on rencontre ces 2 équipes qui jouent au ballons?nice au court du 7eme match d’une série de 7 match en 1 mois…… et paris au 3eme match en 8 jours après un déplacement en ukraine et un jour de repos en moins…sans parler du match nul contre bordeaux après une série de 4 matchs en 15 jours en plein été…c’est vrai qu’il doit n’y avoir aucune corrélation!!!!c’est trop simple de regarder les résultats sans regarder les circonstances autour!!pourtant on voit bien que lyon- monaco-marseille ou bordeaux ,des clubs soient disant plus forts ,sont dans la même situation et ne s’en sortent pas mieux voir pire que nous …quoi qu’en disent galtier ou les joueurs, la fatigue est toujours là au moment de ces toises ou contre performance et elle n’y est pas étrangère n’en déplaisent à certains

Green smile
Invité
Green smile

Mon titi quand tu as l ambitions de de venir t installer durablement dans le haut de classement de participer chaque année à l Europe il faut arrêter de ce cacher derrière le fait que l on joue tout les 3 jours ou il faut rester dans le ventre mou du classement…Lyon et Marseille ce n’est qu un simple accident comme chaque année ils sont derrière mais finiront devant à la fin

berretta436
Invité
berretta436

Qu ‘a dit Mr Galtier avant le math à Paris !! que l’accumulation des match n’était pas un problème et que les meilleurs du moment joueraient . D’ailleurs aujourd’hui, Lemoine à bien stipulé qu’il ne fallait pas se cacher derrière la fatigue , que ce n’était pas une excuse et que les joueurs aimaient jouer souvent et même les matchs rapprochés !! Non cette année l’équipe n’a pas progressé et surtout peut être à part Beric, les recrutement n’a pas renforcé l’équipe . Des joueurs comme Bahebeck , BA Ekotto et Roux n’apportent rien ! quand à Maupay le pauvre à part être sur la feuille de match , il n’a pas la chance de pouvoir se montrer .Quand à Esseyric et Malcuit , il faut attendre pour mieux juger. Comment veut t’on que les jeunes s’affirment s’ils ne jouent jamais . Les Bamba, Suljic, et Pineihro auraient peut être eu une gnac plus grande que certains cités au début !! A Paris, défaite pour défaite autant leur donné une chance . De plus quand on lit le lendemain du match que Galtier n’a rien à reprocher à ses joueurs , il y a des questions à se poser !!… Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite