7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Antoine Kombouaré : "L'ASSE est une équipe diesel..."

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'En Avant Guingamp, va aborder la rencontre à St-Etienne avec la volonté de l'emporter. Fidèle à ses principes de jeu, il vient dans le Chaudron pour bousculer les Verts... Cependant, il reconnaît la qualité de l'adversaire et envisage même de pouvoir "prendre une douille" !

"Le match des Verts à Anderlecht est un peu à l'image de ce qu'ils font depuis le début de saison. C'est un Saint-Etienne à deux visages. On a souvent un Saint-Etienne à réaction, qui a du mal en première mi-temps, mais qui finit très fort. Ils ont souvent marqué dans le money-time pour égaliser ou gagner. L'ASSE est une équipe diesel. Si on arrêtait les matches à la mi-temps, les Verts seraient derniers. Mentalement, c'est très fort ce qu'ils font ! A Angers par exemple, ils sont menés, bousculés, ça vient de partout, mais au final ils gagnent le match ! Ils ont un groupe composé de beaucoup de très bons joueurs.

Le schéma des Verts bouge beaucoup : 5-3-2, 5-4-1, 4-3-3, 4-2-3-1… On a travaillé sur toutes les possibilités. Avant de penser aux problèmes que vont nous poser ces Stéphanois, il faut que l'on soit prêt collectivement et individuellement à faire un grand match. Les Verts ont joué jeudi mais ils ont gagné. Avec la victoire, on ressent moins la fatigue et les coups et on aborde le match suivant avec confiance. Christophe Galtier a mis des joueurs importants au repos et Soderlund, qu'on critiquait beaucoup, a marqué deux buts. Il y a aussi le retour de Romain Hamouma.

Kévin Monnet-Paquet était un peu dans le creux les deux précédents matches mais il a été très bon contre Anderlecht. Les Verts ont beaucoup de grosses individualités. C'est une équipe dont il faut se méfier car elle capable de mettre de la folie. C'est aussi une équipe très accrocheuse, ils savent faire les efforts sur le plan défensif.  Ils sont tous bloc bas, tout le monde s'investit dans la récupération du ballon. Et après, en contre, ils sont terribles ! Ils ont beaucoup de vitesse avec Tannane, Hamouma, Monnet-Paquet. Mais on va à Saint-Etienne avec l'ambition de gagner. On est très humble et on a de l'ambition. Après, on peut prendre une douille là-bas…"

Retranscription : Poteaux-Carrés.com

A lire également :  🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"

 

error: Ce contenu est protégé !!
P