Actualité

[Analyse] ASM-ASSE : L’heure la confirmation

Toujours sur une bonne dynamique, les Verts doivent maintenant se donner les moyens de leur ambition pour aller chercher la victoire à Monaco.

Avec 33 points, les Monégasques sont 17èmes de Ligue 1 et ne comptent que 4 points d'avance sur Caen, 18ème et barragiste. En effet, les joueurs de Leonardo Jardim peinent toujours à remporter leurs matches comme le montrent leurs derniers résultats. Défaits à Caen (0-1), ils ont été tenus en échec par Guingamp (1-1) et Reims (0-0) avant d'être de nouveau battus par le PSG (3-1). Mercredi, ils ont arraché le point du match nul en revenant au score face à Rennes.

L’ASSE est en forme

Les Verts eux restent sur une très bonne dynamique. L’ASSE est 4ème du championnat, ne pointe qu'à 3 points du podium, et vient de remporter 5 de ses 6 derniers matches de Ligue 1. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont notamment battu Bordeaux (3-0), Reims (0-2) et Toulouse (2-0) lors de leurs 3 dernières rencontres. Face à Toulouse, la semaine dernière, l’ASSE a démontré sa capacité à pouvoir démarrer un match sur les chapeaux de roues en inscrivant 2 buts en 10 minutes.

Sur les 5 derniers matchs au stade Louis II, le bilan est à la faveur des monégasques. Les joueurs du Rochers ont remportés les 4 dernières confrontations et concédés un match nul. Il faut remonter à 2010 et une victoire 2-0 pour trouver trace de la dernière victoire des Stéphanois. Néanmoins, les Monégasques gagnent peu chez eux. Ils sont la 18ème équipe à domicile cette saison avec seulement 3 victoires. Ils ont également concédé 6 nuls et 8 défaites. L’ASSE aura aussi l’avantage de la fraîcheur. Les joueurs de Jardim ont joué mercredi dernier alors que les stéphanois ont pu bénéficier d’une semaine complète de repos.

Un match loin d’être évident pour les Verts

Côté monégasque, le danger pourra venir de Radamel Falcao, 14 buts cette saison. Le colombien a inscrit 41% des buts de son équipe cette année et est en confiance suite à son doublé à Rennes, mercredi dernier. Gelson Martins sera aussi à surveiller de près (3 buts et 1 passe décisive en 12 matchs de Ligue 1). Même si le club de la principauté vit une saison cauchemardesque, il ne faut pas oublier que le 11 aligné dimanche sera de très bonne facture… Attention donc.

L’AS Monaco pourra compter sur le retour de suspension de Sidibé. En revanche, Fabregas, Nkoudou, Vainqueur et Pellegri manquent toujours à l’appel.

Les Stéphanois, eux, pourront compter sur le retour de Kolodziejczak qui était suspendu au dernier match. Jean-Louis Gasset devra d’ailleurs faire un choix entre ce dernier et Polomat, auteur d’une très bonne prestation le week-end dernier contre Toulouse. Gabriel Silva, Monnet-Paquet et Diony sont indisponibles pour la rencontre.

Pronostic : Match nul 1-1. Même si la tendance est en faveur des hommes de Jean-Louis Gasset, Le déplacement à Monaco ne sera sans doute pas une balade de santé. Les Monégasques doivent faire un résultat pour se rapprocher du maintien et ont réussi à relever la tête, il y a 3 jours contre le Stade Rennais, montrant ainsi du caractère.

Julien Raymond

Twitter : @julienrmd_

 

 

Vente au profit du collectif de Furiani : Wahbi Khazri fait déjà exploser les compteurs !

Alexandre S.

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

Robert Herbin : "Dimanche, je souhaite une victoire de l'OM"

Alexandre S.

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Dominique Thierryla réunion 974VERT PIMENTCamille Liennard Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Camille Liennard
Invité

ca va etre complique a mon avi ...mais faut y croire

VERT PIMENT
Membre
VERT PIMENT

Contre Monaco qui joue le maintien chez lui...._.. 1 ptit nul._..._..Je signe

la réunion 974
Invité
la réunion 974

victoire 2 a 0 des verts. lyon perd contre lille (allez bamba .....) les vert 3 eme. chelsea termine 3 ème ou 4eme de son championnat et gagne l 'europaligue. les verts direct en poule de la ligue des champions. 2 gros adversaires pour le spectacle a G.G et finissant 3 eme reversé en europaligue. et la je me réveille et j arrête de rêver......... allez les verts

Dominique Thierry
Invité

il faut jouer pour la gagne ont aient seul maitre de notre destin il va falloir des guerriers sur le terrain a nous de faire le necessaire en ce sens !! ALV

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P