22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Alain Roche, futur directeur général de l'ASSE ?

L'Equipe révèle ce matin que l'ancien défenseur central du PSG et de l'équipe de France a été approché par Roland Romeyer pour occuper le poste de directeur général de l'ASSE.

Le club l'avait annoncé dans ses voeux pour cette année 2018, un directeur général va être recruté. Il se pourrait que ce soit Alain Roche, actuellement consultant sur Canal+.

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, du PSG, de Marseille, d'Auxerre et de Valence (Esp.), Alain Roche peut s'appuyer sur une solide carrière effectuée dans des "top clubs". Appelé 25 fois en équipe de France, il possède également une carrière internationale respectable. Directeur du recrutement au PSG sous l'ère Le Guen notamment, il ne résiste pas à l'arrivée des Quataris et quitte le club parisien peu de temps après leur arrivée.

Alain Roche est depuis 2013 consultant sur des chaînes sportives. Sa classe naturelle et son regard lucide font de lui un homme respecté et respectable dans le milieu.

Il semblerait que Roland Romeyer ait été séduit par le profil d'Alain Roche. Reste maintenant à savoir si la tâche peut l'intéresser et si la mayonnaise put prendre. Il est évident que l'ancien directeur du recrutement du PSG devra délimiter son territoire dans un club où les rôles se superposent entre Roland Romeyer, Dominique Rocheteau, Jean-Louis Gasset voire David Wantier avant sa mise à l'écart du recrutement. Une réponse devrait arriver rapidement...

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR