26 janvier 2022
Head Coach Abdelaziz BOUHAZAMA of Angers Sco u19 during the UEFA Youth League match between Angers and Csikszereda at Stade Raymond Kopa on October 20, 2021 in Angers, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Abdelaziz BOUHAZAMA - Stade Raymond Kopa - Angers (France)
Actualité

Abdel Bouhamaza : "Bernardoni ? Il me rappelle Loïc Perrin dans la stature et le charisme !"

Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation du SCO d'Angers s'est livré sur poteaux-carrés sur Paul Bernardoni. En effet, l'ex entraineur des U19 de l'AS Saint-Etienne ne manque pas de compliments pour parler du néo-stéphanois. Extraits.

Le profil

"Franchement, je suis content pour l’ASSE. J’espère qu’il va se relancer chez vous. Pour moi c’est quelqu’un de bien pour les Verts. Ce n’est pas un fantaisiste dans le but, il ne fait pas de fioritures. Paul n’est pas sur le paraître, il est très efficace et très sobre dans son jeu. Il a une bonne lecture de jeu. Bernardoni est capable dans les balles aériennes d’imposer sa taille car il est immense. Il est hyper intéressant dans la gestion de la profondeur et la lecture de balle. Paul est un garçon qui marche beaucoup, beaucoup au mental, il a besoin d’être en confiance. Paul est un garçon qui est toujours dans la communication, dans le commandement. Même sur les phases où on dominait, il restait vigilant, toujours actif, toujours à encourager les copains. Je pense qu’André Biancarelli va aimer travailler avec lui."

L'état d'esprit de Bernardoni

Comme tu le sais, je ne dissocie jamais l’homme du joueur. Il de grandes qualités humaines et sportives, c’est pour ça que le club a investi et s’est investi dans ce transfert. Il me rappelle un peu Loïc Perrin dans la stature et le charisme. C’est exactement le mot que tu as utilisé qui lui correspond. Paul, c’est la sobriété. Paul, c’est aussi l’efficacité. Quand on voit ce qu’il a pu faire à Clermont, à Nîmes, la première saison chez nous… (Lors d'un match en national 2) il a dégagé de la confiance, il a rassuré les gamins. Paul a été impeccable. C’est agréable d’avoir des joueurs dotés d’un tel état d’esprit. On est très vigilant là-dessus.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
fred
fred
9 janvier 2022 10 h 21 min

rien à voir entre eux il a vu ça ou lui ?

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P