Actualité

A travers la critique de ses choix, Jean-Louis Gasset pointe M'Bengué et Diousse !

Jean-Louis Gasset se désigne comme le responsable de la défaite. Ses choix n'ont pas été bons d'après lui, et nous sommes plutôt d'accord avec cette analyse. Il pointe sans les nommer des coupables qui sauront sûrement lire entre les lignes de ses déclarations. Il n'y a pas de caractère dans cette équipe et cela devient un vrai problème... En face, Renaud Cohade, Nolan Roux ou Emmanuel Rivière, tous ex-stéphanois, avaient faim... eux !

"C'est difficile… On avait bien débuté l’année en se qualifiant en Coupe et en remportant un match difficile contre Toulouse et ce soir on encaisse un 3-0… Ça fait mal. Il n'y a pas eu de révolte.

J’ai fait une grande erreur sur ce match. Puisqu’on enchaîne les rencontres tous les trois jours, j’ai voulu apporter du sang-neuf en pensant que ça nous aiderait à garder une dynamique, mais je me suis trompé. J’ai essayé de réfléchir pour éviter les blessures. Mais j’ai très, très mal réfléchi. Parfois, vous avez des bonnes idées, des bons changements. Aujourd’hui, dans la composition de départ, j’ai été très mauvais. Je pensais pouvoir faire ce turnover sans affaiblir l’équipe. Mais, sans nos joueurs majeurs, Saint-Etienne manque de caractère, de révolte. Là, il n’y a rien eu. Quand les matches seront moins rapprochés, je me poserai peut-être moins de questions. Il y avait 5 matches en 14 jours. Et je sais que les joueurs en manque de temps de jeu ne peuvent pas tous les jouer. Malheureusement, je n’ai pas été bon."

En regrettant ses choix de ne pas reconduire les hommes qui ont joué face à Toulouse, Jean-Louis Gasset pointe donc directement leurs remplaçants : M'Bengue et Diousse en particulier. On ne peut pas reprocher à Yann M'Vila de ne pas avoir été dans le bon tempo et à Pierre-Gabriel de na pas avoir apporté de grinta. Le technicien confirme pour M'Vila : "Pour un premier match, c’était mon idée de le faire jouer durant ce temps de jeu. Il n’a pas perdu beaucoup de ballons, je l’ai trouvé en jambes. C’est l’une des petites éclaircies de la soirée."

Et de poursuivre en se désignant comme le grand responsable de la défaite :

"Quand je suis arrivé, le moral était bas et demain matin, dans le vestiaire, ce sera la même chose, mais la vie continue. On savait que cette année serait difficile. Il va falloir se remettre au travail et être plus costaud mentalement. On a offert les buts à notre adversaire et, pire, on a trop vite abandonné mentalement. On savait qu’il faudrait beaucoup de temps pour remettre tout le monde dans le droit chemin. On va vite oublier ce match parce qu’il n’y a pas grand-chose de positif. L'équipe prend deux buts en quinze minutes, deux buts de gamins. Mais, le principal responsable de la défaite, c’est moi. Je me suis trompé dans la composition d’équipe. Je pensais apporter du sang frais dans ce calendrier chargé."

Source : Asse.fr

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
jean aymarVieuvertpierrickphil210554noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Raphaël Aguilera
Invité
Raphaël Aguilera

Au moins il ne se cache pas et reconnait son erreur.
Si il pouvait transmettre un peu de son courage à l'équipe........

noam
Invité
noam

3 autre erreur Dabo, ktc, pierre Gabriel, fallait mettre Cabelle numéro 10 derrière, pas ailier

phil210554
Invité
phil210554

A quand la venue de deux défenseurs et d'un bon créateur

noam
Invité
noam

faudrait prendre Sankharé il veut claqué la porte, suite au limogeage de Gourvennec à Bordeaux
il nous ferait du bien au milieu avec M'vila, mieux que Dabo

roky43
Membre
roky43

L'erreur n'est pas seulement celle de JL.GASSET qui par le passé à démontré l'étendue de toutes ses qualités, mais bien davantage de certains Joueurs qui n'ont que faire des Valeurs et de l'avenir du CLUB qui les emploie, et se doivent donc d'être trés sévèrement sanctionnés financièrement pour leur absence de générosité et de combativité dans les duels, qui pénalisent L'ASSE, car comme tout employé salarié d'une entreprise, lorsque celui-çi ne donne pas satisfaction, il se doit d'être licencié sur le champ où sanctionné financièrement.

Vieuvert
Invité
Vieuvert

M'Bengue, quelle lenteur! (Ca m'avait déjà frappé lors du derby)
Au passage, un petit coucou de N ROUX qui avait été enfoncé ici par certains qui ne veulent pas voir que le problème ce n'est pas l'avant centre, mais le milieu (et maintenant une défense à la rue, ce qui ne fait pas progresser l'équipe)

jean aymar
Invité
jean aymar

GARCIA reconnais ses erreurs
GASSET reconnais ses erreurs
avec cela on peu meme pas joué le maintien
c est vraiment foutre de notre gueule
pauvre sainté
comment un entraineur qui joue contre un concurent direct se permet des fantaisies, il aurait ete plus facile de faire cela contre ogc nice qui est plus fort que nous , comment un entraineur arrive a faire une equipe avec DABO , RPG, MBENGUE

SVP AVANT DE METTRE CES JOUEURS REGARDER LES JOUER SUR VIDEO
PAR PITIE DEMANDE A VOS JOUEURS D ARRETER DE JOUER A RECULONS C EST PLUS POSSIBLE A UN MOMENT DONNE

jean aymar
Invité
jean aymar

MR GASSET POUR APPORTER DU SANG FRAIS
FAUT LE FAIRE AVEC DES JOUEURS

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P