22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Mercato : 4 jokers pour l'ASSE !

Le mercato a officiellement fermé ses portes en France il y a une semaine. Plusieurs équipes continuent de peaufiner leurs effectifs depuis en utilisant la possibilité de recruter un joker.

Pas toujours satisfaites, les équipes françaises peuvent se rattraper en recrutant des joueurs libres de tout contrat. En application des textes, les joueurs dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d'enregistrement principale peuvent être recrutés. Plusieurs noms connus pourraient rendre bien des services à l'ASSE dont l'effectif apparait encore bancal.

À noter qu'il est également possible de recruter un joker. Dans le sens des arrivées, les clubs peuvent recruter un "joker" en provenance d'un autre club français, dès le lendemain de la clôture du mercato estival. « Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club ».

Quatre joueurs libres de tout contrat ont retenu notre attention et pourraient rendre services à Laurent Batlles.

Tanguy Coulibaly

L'ailier de 22 ans est étonnamment encore libre de tout contrat. Après quatre saisons à Stuttgart, le joueur formé au Paris Saint-Germain dispose de qualités très intéressantes. Virevoltant et explosif, il peut jouer sur les deux ailes. Une percussion indispensable pour le système de Laurent Batlles.

Sollicité par plusieurs écuries cet été, le jeune parisien n'a toujours pas trouvé preneur. Une aubaine pour l'équipe qui parviendra à le récupérer. S'il a relativement peu joué la saison dernière (14 matchs), il s'est montré décisif à 4 reprises en Bundesliga. Un retour en France pourrait lui permettre de relancer sa carrière.

Souleyman Doumbia

Véritable piston gauche, l'international ivoirien se retrouve lui aussi libre de tout contrat. A seulement 26 ans, il sort d'une saison compliquée à Angers où on lui a parfois reproché son manque d'investissement. Difficile de se faire un avis vu le marasme angevin l'année dernière.

Formé au PSG, il a beaucoup voyagé avant de lancer sa carrière : Bari, Vicenza, Grasshoppers. Avant de prendre son envol au Stade Rennais en 2019. Vendu 3M€ à Angers en 2020, il n'aura pas réussi à convaincre pleinement.

Pour autant, il présente les qualités nécessaires au poste de piston gauche. Très rapide, ce gaucher franco-ivoirien, dispose d'une puissance naturelle précieuse. Alors que l'ASSE ne dispose que de Mahmoud Bentayg dont le niveau réel reste une énigme, attirer Souleyman Doumbia ne serait pas du luxe. Gourmand en début de mercato, il pourrait avoir revu ses prétentions à la baisse vu sa situation compliquée. À noter qu'il peut couvrir le poste de piston et de latéral gauche. Une polyvalence intéressante.

Valentin Vada

Un nom bien connu du public stéphanois. Valentin Vada est actuellement libre de tout contrat. Après une saison pleine à Saragosse (37 matchs disputés), le milieu de terrain n'a toujours pas trouvé de club. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en seconde division espagnol, il peut jouer en meneur de jeu, sur le côté gauche (où il a brillé avec Saragosse) ou dans une position plus reculée. Doté de qualités techniques intéressantes, il a tout de la bonne affaire à seulement 27 ans.

Pour rappel, en janvier dernier, les Verts et Bordeaux s'étaient renseignés sur sa situation. De quoi réchauffer la piste ?

Valentin Eysseric

Un autre ancien stéphanois se trouve aujourd'hui libre. Valentin Eysseric devait s'engager avec un club Saoudien. Le deal a finalement capoté cette semaine. A 31 ans, le natif d'Aix en Provence se trouve sans club. Après une longue carrière (Monaco, Nice, ASSE, Fiorentina, Nantes, Vérone), ce pur meneur de jeu a terminé son aventure en Turquie à Kasimpasa.

Les qualités techniques de l'ancien stéphanois sont bien connues dans le Forez. Il sort d'une saison pleine à 32 matchs disputés. Lui proposer un retour en France permettrait aux Verts de disposer d'une solution alternative à Dylan Chambost et Karim Cissé. Vu les carences en matière de créativité, son expérience et ses qualités pourrait constituer une vraie belle occasion !

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR