Il ne reste que 23 jours avant la fin du mercato. Si l'AS Saint-Etienne dispose pour l'heure de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou pour animer les ailes, ce dernier pourrait partir. De quoi s'activer pour le remplacer.
Le dossier Niels Nkounkou reste en stand-by. D'un côté, l'AS Saint-Etienne et ses dirigeants qui se veulent fermes. De l'autre, le joueur qui a déjà un accord contractuel avec Francfort. Malgré deux tentatives, les Allemands se heurtent aux exigences stéphanoises.
Toutefois, le joueur n'a pas caché ses envies d'ailleurs et semble entamer un début de bras de fer :
« S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. »
Comme l'a précisé Dominique Rocheteau, lorsqu'un joueur souhaite partir, il est rare qu'il n'obtienne pas gain de cause.
La cellule de recrutement semble activer différentes pistes afin d'apporter des solutions à Laurent Batlles qui s'est vu contraint d'aligner Denis Appiah sur l'aile gauche face à Grenoble.
Comme évoqué par le compte Twitter @TransferNieuwsNL, nous pouvons vous confirmer que l'AS Saint-Etienne surveille de près le Sierra-Léonais, Alex Bangura. Évoluant en D2 hollandaise à Cambuur, ce gaucher de 24 ans est surveillé par la cellule des Verts depuis plusieurs semaines.
Formé à Feyenoord, sort d'une saison pleine avec 29 matchs disputé en championnat. Un but et trois passes décisives. Spécialiste du couloir gauche, Alex Bangura présente des qualités physiques intéressantes.
À un an de la fin de son contrat, le joueur est estimé à 900.000€ sur le site Transfermarkt. Une situation qui rend le joueur abordable pour les finances de l'ASSE.
Après avoir recruté Benjamin Bouchouari l'été dernier, les dirigeants stéphanois, réitéreront-ils l'expérience dans un championnat reconnu pour être un vivier rempli de talents ?
UPDATE : Pendant que nous rédigions cet article. L'Equipe confirme :
"Alors que le départ de Niels Nkounkou à Francfort se précise, Saint-Étienne prospecte au poste de latéral gauche. Les Verts ont notamment ciblé le Sierra-Léonais Alex Bangura. Formé au Feyenoord Rotterdam, ce défenseur de 24 ans évolue depuis quatre ans au SC Cambuur, club de D2 néerlandaise. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Bangura compte 56 matches d'Eredivisie et 47 de Deuxième Division."
Carte Identité
- Alex Bangura
- Sierra-Léonais
- 24 ans
- Latéral gauche
- Gaucher
- 1.83m
Aperçu
Naast een paar Engelse clubs volgt Saint-Étienne ook de ontwikkelingen omtrent Alex Bangura (Cambuur).
— TransfersNieuwsNL (@TransfersNNL) August 8, 2023