L’AS Saint-Etienne reçoit le leader de Ligue 2 BKT ce samedi. L’AJA réalise une saison quasi parfaite et souhaitera conserver son avance en tête. Christophe Pélissier s’est présenté en conférence de presse. L’occasion d’annoncer une bien mauvaise nouvelle pour les bourguignons.

 

[anwpfl-match match_id= »112137″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Un sentiment de revanche ?

L’ASSE retrouve l’AJA ce samedi à 15 heures. La rencontre est particulièrement attendue. D’une part, il peut y avoir un sentiment de revanche côté stéphanois. Les auxerrois ont envoyé les Verts en Ligue 2 à Geoffroy-Guichard. Plus récemment, les mêmes bourguignons ont infligé une humiliation à l’aller. (5-2). Un adversaire qui réussit mal à l’ASSE ces derniers temps.

 

Auxerre, le parcours parfait ?

La saison de l’AJA ressemble à un long fleuve tranquille. Sous la houlette de Christophe Pélissier, la descente en Ligue 2 a parfaitement été encaissée et anticipée.

Les auxerrois présentent un bilan impressionnant :

  • 14 victoires
  • 10 nuls
  • 3 défaites
  • 51 buts marqués – meilleure attaque
  • 26 buts encaissés
  • Meilleure équipe à l’extérieur (une seule défaite)

Seul Guingamp est parvenu à s’imposer face à l’AJA à domicile. Un match houleux où la rencontre avait mal terminée.

 

Coup dur pour l’AJA

Christophe Pélissier s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi. Il a apporté une bien mauvaise nouvelle pour l’AJA :

« Il y a une incertitude pour Jubal, qui a stoppé la séance hier. Il passe des examens à un mollet aujourd’hui. Gideon a repris la course, on prendra une décision demain. »

Le défenseur brésilien de 30 ans est le véritable cadre de l’équipe auxerroise. Capitaine, il est indéboulonnable en constituant la base de l’équipe de Christophe Pélissier.

Si son forfait n’est pas acté à ce jour, il est peu probable de voir son entraîneur prendre le risque de l’aligner au coup d’envoi après cette alerte musculaire.