22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🫣 L'ASSE se cache pendant la trêve

22 Victor LOBRY (asse) - 19 Leo PETROT (asse) - Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on August 12, 2023 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Après un début de saison raté de la part des stéphanois, place à la trêve internationale. Une pause dans le calendrier où Laurent Batlles et ses hommes disputeront un match amical. Une rencontre qui interroge tant elle se veut discrète.

Après cinq rencontres de Ligue 2 BKT, tout le monde est unanime pour considérer que l'AS Saint-Etienne a raté son entame. Une victoire, deux nuls et deux défaites. 4 buts inscrits dont un seul dans le jeu (Chambost face à Annecy). 5 buts concédés.

Cinq petits points au compteur qui ne collent pas avec les ambitions affichées par les actionnaires et Jean-François Soucasse en juillet dernier. Les Verts affichent déjà une quinzième place plutôt obscure.

Le classement reste très serré en ce début de saison, mais les équipes de tête ne perdent pas de temps et disposent déjà d'une petite avance sur les stéphanois. L'ASSE n'est qu'à trois points d'Auxerre, premier barragiste à la cinquième place.

Là où les Verts inquiètent c'est dans les dernières prestations livrées. L'animation offensive a été pauvre avec peu d'occasions créées. Laurent Batlles et son staff auront du travail pour parvenir à faire oublier Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou partis cet été.

C'est notamment dans cette optique que l'ASSE se déplace ce jour pour effectuer un amical. Une rencontre qui devra permettre de travailler les automatismes avant d'aller à Caen, leader du championnat.

Pour autant, la communication autour de cette rencontre étonne. Comme le précise Le Progrès " le match amical opposant l’ASSE au FC Sion de Didier Tholot va se tenir ce vendredi 8 septembre à huis clos, dans le plus grand des secrets, ni son horaire, ni son lieu n’étant connus."

Une discrétion qui s'explique par la volonté de travailler loin des regards ? C'est en tout cas l'impression que ça donne. Les supporters auraient sans doute été ravis de pouvoir assister à la rencontre.

Selon nos informations, les stéphanois sont bien en Suisse aujourd'hui. Ils ont été aperçus à Nyon.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR