4 juin 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ© Live
A la Une

🚹 Formation : L'ASSE laisse libres de nombreux joueurs dont 4 professionnels !

General view during the presentation of Gaetan Charbonnier as a new player of AS Saint-Etienne on December 22, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Par l'intermĂ©diaire de son rĂ©dacteur en chef, le site Actufoot a dĂ©voilĂ© la liste des joueurs laissĂ©s libres par l'ASSE en fin de saison. Les mouvements vont Ă  nouveau ĂȘtre nombreux cette saison. Le "verdict du 30 avril", date Ă  laquelle les centres doivent avertir les joueurs de leur avenir, a sonnĂ©.

Malheureusement, cette période est toujours délicate pour toutes les parties : club, joueurs, agents. Les clubs professionnels se doivent de dire aux joueurs qu'ils ne souhaitent pas conserver, qu'ils seront libérés en fin de saison. L'AS Saint-Etienne va donc composer la saison prochaine sans ces joueurs et accueillera la génération 2008 au centre de formation !

Afin de rebondir positivement dans une période compliquée pour ces joueurs, nous vous proposons un détail complet des 16 joueurs libérés. L'objectif est de donner de la visibilité. Ces joueurs ont tous des qualités, ils n'ont simplement pas eu avec Saint-Etienne un projet qui leur correspondait. DÚs lors, chacun va pouvoir rebondir et trouver un challenge adapté à son niveau.

Nous pouvons également ajouter que, selon nos informations, d'autres joueurs qui ne sont pas présents dans cette liste partiront libres en fin de saison, comme Noah Raveyre par exemple mais pas que...

Edmilson Correia (2000)

L’offensif de 22 ans aura connu une saison mitigĂ©e. S’il s’est montrĂ© au niveau du championnat National 3 sur les rencontres qu’il a pu jouer, sa saison a Ă©tĂ© tronquĂ©e par des pĂ©pins physiques. Celui qui Ă©tait sous contrat professionnel et qui avait mĂȘme jouĂ© en Ligue 1 sous Claude Puel pourrait rendre des services Ă  des clubs de troisiĂšme ou quatriĂšme division. Il dispose d’un profil polyvalent et est capable aussi bien de percuter que d’ĂȘtre Ă  la finition des actions.

Baptiste Gabard (2000)

Au club depuis 14 ans, il a connu une saison dĂ©licate Ă  cause d’une longue blessure. Il avait signĂ© professionnel sous Claude Puel et avait disputĂ© 2 rencontres de Ligue 1 dont un Derby. Gabard est un milieu de terrain gaucher, assez grand qui est intĂ©ressant notamment par sa qualitĂ© de passes et sa capacitĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer des ballons. Il dispose Ă©galement d'un gros volume de jeu.

Baptiste GABARD of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Abass Maiga (2001)

Le frÚre d'Habib Maiga aura livré une belle saison en réserve. Il aura dépanné de nombreux mois en défense centrale. Pour sa premiÚre saison en tant que joueur professionnel, il n'aura pas obtenu de temps de jeu en Ligue 2. Joueur de devoir avec une bonne lecture du jeu et des qualités de jeu court intéressantes (avec le numéro 4 sur la photo).

Lucas Calodat (2002)

Il a rĂ©alisĂ© une bonne saison avec le groupe rĂ©serve de Nedder. Comme plusieurs autres joueurs de la N3, il a dĂ©jĂ  connu la Ligue 1. Calodat Ă©tait en effet entrĂ© en jeu quelques minutes face au PSG et Ă©tait sous contrat professionnel depuis l’étĂ© dernier. Il excelle surtout offensivement dans un rĂŽle de piston / ailier gauche par ses qualitĂ©s de vitesse et de percussion. Le joueur de 21 ans doit aller chercher du temps de jeu dans une division supĂ©rieure.

Valentin Cenatiempo (2005)

Ce gardien arrivé en provenance de l'Olympique de Marseille cette saison durant le mois d'octobre n'aura pas disputé de nombreux matchs. Une mi-temps contre Air Bel en U19 ou un match contre Beziers puis de nombreux bancs avec la réserve, il repart aprÚs quelques mois au club.

Louis Pama Djobo (2005)

Cet attaquant arrivé en provenance de Seyssinet (IsÚre) a réalisé une saison honorable avec les U19 avec 4 buts inscrits notamment. Sous contrat aspirant, il ne sera pas renouvelé. Sélectionné en équipe de France U16, Louis possÚde des qualités de vitesse hors norme. Buteur régulier, ce gaucher est un avaleur d'espace, généreux dans l'effort.

Albion Jetishi (2005)

Le milieu de terrain qui est au club depuis U8 va voir son aventure stéphanoise se finir. Habitué du groupe U19, il aura participé à de nombreuses rencontres avec l'équipe de Jean-Luc Dogon. Joueur de devoir avec un gros volume de jeu et qui est intéressant dans les duels défensifs.

Noa Benramdane (2005)

Le dĂ©fenseur central aura jouĂ© quelques matchs en U19 national avec le groupe de Dogon. Buteur contre Blagnac, il a malheureusement vu son temps de jeu ĂȘtre toutefois limitĂ©. DĂ©fenseur dur sur l'homme et avec des qualitĂ©s dans le domaine aĂ©rien notamment.

Tom Meyer (2005)

Le latĂ©ral polyvalent stĂ©phanois aura Ă©galement jouĂ© cette saison avec le groupe U19. UtilisĂ© tant Ă  droite qu'Ă  gauche, il s'Ă©panouit tout de mĂȘme davantage Ă  droite. Joueur capable de rĂ©pĂ©ter les efforts sur son cĂŽtĂ© et mĂȘme capable de jouer piston.

Jawad Bouderbane (2005)

L'ailier stĂ©phanois sous contrat aspirant a rĂ©alisĂ© une saison honorable avec les U19 nationaux. Buteur Ă  plusieurs reprises, ce gaucher quitte le club aprĂšs ĂȘtre arrivĂ© en provenance de MontĂ©limar en 2019. Ce joueur dĂ©routant dispose d'une bonne qualitĂ© de dribbles et de finition. Assez adroit techniquement, il prĂ©sente un profil intĂ©ressant.

Amine Taiar (2006)

Le dĂ©fenseur central de grande taille a vĂ©cu une annĂ©e compliquĂ©e suite Ă  de nombreuses blessures qui lui ont gĂąchĂ© sa saison. International U17 algĂ©rien, ce dĂ©fenseur central dispose d'un jeu de tĂȘte de grande qualitĂ© et est trĂšs solide dans les duels dĂ©fensifs.

Kylian Veniere-Jusseron (2006)

L'ailier gaucher de l'ASSE aura joué la majorité de ses matchs en U16 malgré quelques entrées en U17 national. Sa convention ne sera pas renouvelée. Il dispose d'un joli pied gauche et d'une bonne qualité de dribble et de centre. Il aura inscrit plusieurs buts dans l'équipe de Kevin De Jésus cette saison.

Solvery Ylan (2006)

L'ailier de l'ASSE a vécu une saison cauchemardesque grandement gùchée par les blessures. Malgré quelques bouts de matchs en U16, il n'aura jamais véritablement pu enchaßner les matchs. Ylan est un joueur percutant avec une bonne qualité de dribble. Virevoltant sur son cÎté, il est en effet trÚs rapide également.

Oissim Ali Ahamada (2006)

Le défenseur central arrivé en provenance de l'académie Mehamha (69) aura fait 4 saisons sous les couleurs vertes. Bien que U17, il faisait réguliÚrement partie des joueurs évoluant en U16. Capitaine de l'équipe de Kevin De Jésus, le grand défenseur central dispose de belles qualités athlétiques.

Kelyan Ricignulo (2007)

Le gardien de but des U16 aura disputé l'intégralité de ses matchs en U16 R1. Sous contrat amateur, il ne sera pas prolongé. Ce longiligne gardien dispose d'une grande envergure et d'une grande taille qui lui ouvrent des belles qualités en tant que dernier rempart.

Lenny Gardant (2007)

Le latéral droit arrivé en provenance de Roannais Foot 42 aura joué l'intégralité de ses matchs en U16. Sous contrat amateur, le club a décidé de ne pas renouveler sa convention. Ce droitier est un joueur généreux, capable de répéter les efforts dans son couloir.

Crédit photo : asse.fr

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR