21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
A la Une

🚨 HAC - ASSE : La composition des Verts chez le leader de L2 !

L'ASSE se déplace dans une heure chez le leader Havrais. Laurent Batlles et ses hommes devront faire mieux qu'à l'aller...

En conférence de presse, jeudi, Laurent Batlles évoquait la rencontre :

Une forme de revanche par rapport au match aller ? « Non, je crois qu'aujourd'hui le match aller est passé. Le passé c'est le passé. Il s'est passé quelque chose d'irrationnel sur ce match-là. En espérant bien sûr que ça ne se revive pas. Mais en soi non, je n'ai pas d'esprit revanchard.

On a vraiment envie surtout de continuer sur notre lancée, d'avancer dans le championnat, de continuer à prendre des points, et de remonter tranquillement au classement. C'est ce qui nous anime aujourd'hui. Â»

« Ça n'est pas évident de parler de points faibles. Puisqu'ils ont une grosse force mentale, puisque le fait de ne pas perdre leur permet même en prenant des buts de pouvoir tout le temps remonter au score, notamment même des fois sur des fins de matchs.

C'est une équipe qui est très solide, qui a beaucoup de joueurs qui ont connu aussi des montées, aussi des jeunes joueurs qui performent aujourd'hui. Quand on est dans cette place-là, il y a aussi cette réussite qui fait que par moments vous prenez des points importants. Et ils le savent, maintenant à nous d’essayer d’aller faire un gros match là-bas pour prendre des points, et remonter au classement.

On a beaucoup travaillé certaines choses cette semaine. On s’est rendu compte aussi que par rapport au match d’Amiens notamment, on avait trop de verticalité, il y avait trop de verticalité dans le jeu, pas assez de patience, pas assez de jeux combinés, pas assez de prise de temps. On gagnait le ballon, on le perdait, on gagnait, on perdait. Ça faisait beaucoup de courses. Et c'est peut-être ce qui ne nous a pas permis à un certain moment d'être plus cohérent notamment l'aspect technique.

En perdant beaucoup de ballons notamment rapidement, on n’a pas la possibilité de faire monter notre bloc, on n’a pas la possibilité de récupérer le ballon haut. Ou on le récupère de suite par nos attaquants, mais notre bloc défensif de temps en temps n’a pas le droit d’arriver, donc c’est sur ça qu’on a travaillé.

Pour après amener une animation différente ou des choses différentes notamment dans les couloirs. Oui parce qu’il y a des choses à améliorer. Â»

La compo des Verts

Photo asse.fr

A lire également :  🚨 Flash : Le groupe de l'ASSE pour défier le leader de L2
error: Ce contenu est protégé !!
P