22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
A la Une

💥 Mercato ASSE : On en sait plus sur l'échec Ibrahim Sadiq !

General view during the presentation of Gaetan Charbonnier as a new player of AS Saint-Etienne on December 22, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Ce dernier jour de mercato a été particulièrement agité pour les Verts. Et il vient de s'achever avec une officialisation. Mais nous retiendront également un échec. La non signature d'Ibrahim Sadiq.

Matéo Pavlovic en renfort

Mateo Pavlović, qui évoluait à Rijeka, a signé son prêt jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur central de 32 ans vient renforcer la pire défense de Ligue 2, qui devra composer sans son capitaine Anthony Briançon (blessé) durant les prochaines semaines.

Mateo Pavlović : "Je suis très content d’être là. Je suis prêt à tout donner pour l'équipe et les supporters. L’ASSE est un grand club qui possède une belle histoire. L’ambiance ici est magnifique. Je vais apporter mon expérience et mon professionnalisme à l’équipe."

Le couac Sadiq

Annoncé en exclusivité sur notre site, Ibrahim Sadiq était la priorité du bord stéphanois. Très optimiste pour boucler cette piste hier, le ghanéen ne portera finalement pas le maillot des Verts. Ibrahim Sadiq aura été sans aucun doute LE dossier de ces dernières heures. L'ailier de Hacken (Suède) était à Saint-Etienne hier afin d'être prêt au plus vite pour s'engager avec l'ASSE. Un accord complet avait été trouvé, le montant du transfert était de 2M d'euros selon l'Equipe. Cependant, un incroyable retournement de situation a eu lieu. Le Progrès explique que "ce mardi soir, de nouvelles demandes inadmissibles provenant de l’entourage du joueur ont obligé le club à renoncer à ce transfert".

Son entraîneur s'est exprimé ce matin :

"Selon les informations de Göteborgs-Posten, l'accord s'est effondré autour de la table des négociations en ce qui concerne le contrat personnel de Sadiq. Sur place, les représentants du club français se sont sentis obligés de se retirer. Selon les informations de GP, la déception a dû être grande en direction des agents/conseillers de Sadiq.

A lire également :  🚨 INFO PV : Un ailier droit débarque à l’ASSE en provenance de Suède !

« Je suis aussi surpris que tout le monde ! »

Lorsque Göteborgs-Posten contacté le directeur sportif de BK Häcken, Martin Ericsson, ce mercredi matin, il est peu bavard.

"- Nous sommes aussi surpris que tout le monde. Lorsque nous laissons partir un joueur, nous pensons que ce sera un accord, déclare Ericsson.

Avez-vous reçu des explications ?

- Je ne peux pas commenter les détails par respect pour les parties. Nous sommes surpris parce que nous croyions en un accord.

Que ressentez-vous dans cette situation : déception face à une indemnité de transfert perdue ou joie de garder un footballeur talentueux ?

— Garder les qualités sportives de Sadiq est bien sûr quelque chose de très positif sportivement. Ensuite, nous devons renoncer à la partie financière cette fois. C'est toujours double. Mais quelque part, cela se décide sur le terrain et nous arrivons à garder un joueur talentueux.

Ibrahim Sadiq rejoint-il le camp de Marbella ?

- Oui, je ne sais pas exactement quand, mais ce soir.

Comment a-t-il pris cela ?

- Je pense toujours qu'il s'en sort relativement bien, mais vous pouvez lui faire part de ce commentaire. Le sentiment est qu'il va bien.

Pensez-vous qu'un joueur préfère aller dans un club de deuxième division française plutôt que de rester dans une équipe qualifiée pour la Ligue des champions ? A-t-il la motivation de continuer à jouer au BK Häcken ?

- Là, je sens qu'il n'y a pas de choses étranges. D'après les conversations que j'ai eues avec Sadiq, il est satisfait d'être avec nous, dit Martin Ericsson."

 

Ibrahim Sadiq rejoint la légende des mercatos stéphanois avec Mostafa Mohamed and co. Une chose est sûre aujourd'hui, Ibrahim Sadiq ne défendra pas les couleurs stéphanoises.

error: Ce contenu est protégé !!
P