21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
A la Une

🏆 Le Havre - ASSE : Les notes des supporters et Homme du match !

Comme chaque semaine, nous vous avons proposé de noter les joueurs de l'ASSE après le déplacement des Verts au Havre. Voici les résultats après la rencontre.

Gautier Larsonneur : 6

Ils ne gardent plus ses cages inviolées depuis 3 rencontres après un mois de février très qualitatif. Il ne peut malheureusement rien sur les deux buts encaissés. Il reste une pièce maîtresse de cette magnifique série de 7 séries sans défaites.

Saïdou Sow : 5

Pris à défaut sur le premier but havrais, il gagne son duel mais le ballon revient sur le havrais qu'il ira ensuite faire le nécessaire pour offrir le premier but à son coéquipier. Sorti à l'

Anthony Briançon : 6

Averti d'un carton jaune, le capitaine stéphanois s'est livré un gros duel avec l'attaquant havrais. Malheureusement, il a été un peu court pour intervenir sur l'action où Léo Petrot se fait expulser. Un match sérieux à l'image de ce qu'il livre depuis plusieurs semaines.

Léo Pétrot : 5

Expulsé sévèrement, il va manquer à l'équipe lors des prochaines rencontres. Il reste un joueur fiable et valeureux malgré ses quelques erreurs. Pris dans le dos à plusieurs reprises, il est vraiment monté en régime depuis 2023 et livre des prestations plus sérieuses. Il sera probablement suppléé par Mickaël Nade pour Niort.

Lamine Fomba : 7

Il a livré sa meilleure partition sous le maillot stéphanois. Aligné comme sentinelle basse suite à l'absence de dernière minute de Monconduit, il enchaîne une seconde titularisation. Fomba a réalisé un match très intéressant dans le cœur du jeu, très actif à la récupération, il a été la première rampe de lancement de l'équipe. Une performance à renouveler contre les Chamois Niortais dans 2 semaines après la trêve internationale.

Benjamin Bouchouari : 6

De retour titulaire, le néo international marocain a livré un match intéressant. Percutant et dans la volonté de jouer systématiquement vers l'avant, il a été précieux dans le construction de jeu dans son équipe. Son centre de gravité lui permet d'éliminer ses adversaires avec une facilité déconcertante. À reproduire !

11 Quentin CORNETTE (hac) - 06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Victor Lobry : 5

Un match conforme à ce qu'il livre depuis plusieurs semaines. Victor Lobry offre beaucoup d'activité et de générosité dans son jeu mais trop souvent au détriment de la justesse technique. Il doit gagner en rigueur pour réaliser enfin des performances conformes aux bonnes choses entrevues lors de la première partie de saison !

A lire également :  🎙 Le Havre-ASSE : Les réactions de Lekhal, Fomba, Briançon et Krasso

Dennis Appiah : 5

Aligné pendant près d'une heure en tant que piston droit, il a ensuite basculé comme troisième axial. Habitué a livré des prestations sérieuses et fiables, il a été moins précieux qu'à l'accoutume. Fautif sur le penalty concédé où il fait preuve d'une certaine naïveté, ce match ne doit pas remettre en cause le fait qu'il est un homme fondamental dans le onze de Laurent Batlles.

Niels Nkounkou : 8

Il est l'un des poisons de cette équipe. Un danger permanent pour l'équipe adverse grâce à sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts. Une nouvelle fois décisif sur une belle passe décisive à Kader Bamba. Un match très abouti pour le joueur prêté par Everton !

Jean-Philippe Krasso : 7

L'attaquant international ivoirien avait à cœur de se racheter après deux rencontres un peu moins abouties contre Amiens et Bordeaux. Il a été très bon aujourd'hui. Il a posé de grand problème au leader du championnat avec son style bien à lui. Son but vient encore davantage bonifier sa belle prestation. 14e but de la saison pour JPK. Il est également impliqué sur le premier but de l'équipe puisque c'est lui qui réalise la très belle transversale pour Nkounkou. Il pourrait être gratifié d'une passe décisive si le but est finalement accordé à Nkounkou.

Kader Bamba : 6

Il a marqué son premier but sous le maillot stéphanois (à moins que la ligue en décide autrement). Aligné dans un rôle plus offensif, Kader Bamba a été bien plus en vue que le week-end précédent. Il monte en régime. Remplacé en toute fin de match par Nade pour conserver le score suite à l'expulsion de Petrot suite à l'égalisation stéphanoise.

11 Abdoul Kader BAMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Laurent Batlles : 6

Il a eu le courage de garder une équipe offensive malgré le score défavorable et l'infériorité numérique. Un coaching payant !

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Les Notes des Supporters

Homme du Match

  1. Jean-Philippe Krasso est élu avec 42% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Lamine Fomba a réalisé une belle partie et a reçu 28% des supporters votants l'ont élu homme de la rencontre.
  3. Avec un penalty obtenu, Benjamin Bouchouari ferme ce podium avec 8 % des voix !

Crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P