11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
A la Une

🎙️ Laurent Batlles précise la gestion du Ramadan à l’ASSE

L'AS Saint-Etienne s'apprête à retrouver la compétition après 15 jours de trêve internationale. Un match très important pour la suite de la saison se profile ce samedi à 15 heures. Laurent Batlles s'est exprimé devant les médias ce jeudi.

| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 1 avril 2023-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v v n n n
2 : 0
Match terminé
Niort
Niort
d d d d v
I. Wadji
51'
I. Wadji
71'

Laurent Batlles : Sur la suspension de Léo Pétrot : « Non ça n’est pas particulièrement important pour moi d’avoir un gaucher au poste de défenseur central gauche, parce qu’il y a d’autres matchs où j’ai joué avec un droitier à gauche. On cherche surtout la performance de chacun. Et des joueurs sont plus performants que d'autres, à mon esprit. Donc on verra comment ça évoluera. »

Sur Niort : « C’est une équipe avec notamment un joueur qui ne jouera pas, qui est très important pour eux. Dans la qualité de ce joueur, et ce qu’apporte ce joueur, Boutobba est quand même je crois sur la moitié de tous les buts et toutes les passes décisives de son équipe. Après ils ont des joueurs de vitesse, c'est une équipe qui a stoppé cette dynamique de défaite contre Laval. Ça les a relancés aussi.

05 Guy Marcelin KILAMA (cnfc) - 26 Samy BENCHAMMA (cnfc) - 06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

On a beaucoup regardé aussi leur match à l'extérieur au Havre. Ils avaient perdu juste à la fin du match, 1-0. Donc on va s'attendre à un match où il faudra être performant offensivement, être juste dans les 30 derniers mètres. Et en mettant beaucoup dans le marquage préventif et dans tout ce que l'on va faire notamment quand on va attaquer, il faudra être très concentré. Parce que ce sont des équipes, qui notamment en contre, sont très intéressantes »

« On a une confrontation directe face à une équipe qui est à 7 points de nous puisqu’ils ont 26 points je crois. En gros si jamais on avait la possibilité et la chance de gagner, ça nous permettrait de les mettre à 10 points. Donc en termes de concurrent direct au maintien, c'est quelque chose qui est plausible. »

Sur le ramadan : « On a un suivi individuel. J'ai rencontré les joueurs individuellement. La cellule de recherche, avec le diététicien, a rencontré les joueurs aussi individuellement. Donc on a eu des rendez-vous, et ensuite on a à la fois un suivi individuel des performances qui nous permet de valider aussi le collectif derrière. Et après, en fonction de chacun, parce que chacun le vit différemment, on leur rapporte tout notre soutien.

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

On essaye de les accompagner au mieux pour qu'on n’ait pas de perturbations notamment au niveau des performances au quotidien, et notamment aussi le week-end. Non pas du tout, ça ne guide pas mes choix. Ils sont responsables. On fait les choses comme il faut les faire et eux aussi. Après c’est à eux aussi de gérer au mieux le « bien manger et bien dormir ». On va voir comment ça se passe samedi à 15. Après on a 2 matchs à l’extérieur. Ce que j’ai appris c’est qu’ils ont le droit de manger quand on voyage, donc ça te donne sur ces matchs-là la possibilité de manger. Non je n’adapte pas la charge de travail, je les avais prévenus, après bien sûr qu’on regarde en fonction d’eux évidemment. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR