21 mai 2022
Actualité

Pas à une incohérence près, la commission de discipline sanctionne Jorginho !

Dimanche dernier, l'ASSE terminait la rencontre à 10 suite à l'expulsion très sévère, pour ne pas dire abusive, de Jorginho. La commission de discipline qui avait l'occasion de réparer l'erreur a décidé de valider ce carton rouge !

La commission de discipline de la LFP avait véritablement l'occasion de réparer l'erreur de M. Letexier, arbitre de la rencontre Montpellier-ASSE. A la 51ème minute, alors qu'il saute pour jouer de la tête un ballon avec Jérôme Roussillon, Jorginho écope d'un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge pour excès d'engagement. Les images montreront qu'il n'y a absolument rien, mais le jeune M. Letexier en a décidé autrement, influencé par les cris de Jérôme Roussillon et de Jean-Louis Gasset, entraîneur du club sudiste. Une décision lourde de conséquences puisqu'elle a installé la domination montpelliéraine et certainement modifié le scénario du match que les Verts perdront 2-1 alors qu'ils menaient au moment de l'expulsion.

La commission de discipline, en validant un carton que même Pascal Garibian, patron des arbitre, estime inexistant, a décidé de donner raison à M. Letexier... Encore une fois, il y a de réelles questions à se poser quant au fonctionnement de cet organe de la LFP qui semble ne pas évoluer sur la même planète football que nous !

A lire également :  🚑 Des absences importantes du côté nantais
P