28 juin 2022
Actualité

A. Coeff (Auxerre) : "Pour le prestige, c’est peut-être mieux d’affronter Saint-Etienne"

15 Aldo KALULU (fcsm) - 20 Alexandre COEFF (aja) during the Ligue 1 Uber Eats Play-offs match between Auxerre and Sochaux on May 20, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

C'était jour de conférence de presse pour nos adversaires de la semaine. En effet, l'AJ Auxerre a envoyé son défenseur Alexandre Coeff pour évoquer le premier round de ces barrages. Le défenseur a livré un discours clair mais ambitieux. Il l'affirme, son club ne fera pas de complexe car « Saint-Etienne est un grand nom, mais l’AJ Auxerre aussi ! ».

Son avis sur Saint-Etienne

"Cela aurait pu être n’importe qui d’autre, on a envie de se concentrer sur nous. C’est ce qu’on fait depuis une dizaine de matchs, on a arrêté de regarder qu’il y avait en face. On voulait montrer notre visage, la manière dont on s’éclate, tout le travail qu’on fait depuis ces trois saisons avec le coach. Pour le prestige, c’est peut-être mieux d’affronter Saint-Etienne. Ils ont énormément de talents en face, si l’équipe se réveille elle peut nous faire mal donc c’est excitant, c’est un vrai challenge pour nous ! L’ASSE est un grand nom, mais l’AJA aussi. J’espère qu’on sera en L1 l’année prochaine, mais c’est sûr que ce sont deux clubs avec une grande histoire qui vont s’affronter."

Son approche du match

"On ne va pas être dans le calcul, cela ne sert à rien. Ce seront des conditions différentes de la L2 avec la VAR, avec la règle du but à l’extérieur qui peut être préjudiciable. On va juste s’atteler à mettre cela dans un coin de notre tête, mais sinon on le prépare comme on a préparé Sochaux et les autres matchs avant cela. Les deux équipes seront en L1 et demie pour reprendre un terme que j’ai entendu cette semaine. Eux pourront sauver leur saison sur deux matchs, et nous la concrétiser en deux matchs. Il n’y a pas d’autre pression particulière.

Un déplacement offert pour les auxerrois

Soucieux de mettre toutes les chances de leur côté, la direction bourguignonne a décidé d'offrir le déplacement à ses supporters pour le match retour à Geoffroy Guichard. Une belle opération pour nos adversaires qui peineront tout de même à exister car l'ambiance du chaudron risque d'être exceptionnelle.

A lire également :  🟥🟨 #AJAASSE : Les arbitres de la manche aller sont désignés !
P