26 novembre 2022
Actualité

MERCATO : C'est chaud pour Alexander Soderlund !

La source est sûre pour ne pas dire très sûre : l'ASSE recherche bel et bien un attaquant athlétique, et les noms de Milan Djuric et Alexander Soderlund ont été évoqués par David Wantier et la direction du club. Il semblerait que pour Soderlund la piste soit chaude !

Ce ne sont pas les seuls noms qui ont été proposés puisqu'il semblerait qu'Evgen Seleznev et Loïc Rémy soient aussi dans cette short-list, mais pour ces deux joueurs nous n'avaons aucune confirmation en interne.

Margot Dumont, la journaliste de Bein Sport a relayé cette information hier soir sur son compte Twitter.

 

Nous sommes donc allés voir quelles étaient les statistiques de ces deux joueurs dont nous avons la certitude que l'ASSE se penche sur leur profil. Tout d'abord Milan Djuric. L'attaquant évolue dans l'ancien club de Grégoire Defrel qui fut le tube estival du mercato stéphanois. Mesurant 1,99 m, il n'est pas à proprement parler un buteur, mais plutôt un énorme point de fixation permettant à des joueurs plus mobiles d'exploiter les espaces autour de lui. Cette saison il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en Série B. Il n'a évolué que dans le Calcio et n'a jamais signé dans un club majeur. Sa venue se ferait à moindre coût puisqu'on parle de 500 000 € pour un joueur en fin de contrat en juin 2018...

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !

L'autre joueur auquel s'intéresse l'ASSE est bien connu de ceux qui ont suivi la campagne d'Europa League puisqu'il joue à Rosenborg. Alexander Soderlund a même fait des misères aux Verts en délivrant une passe décisive au match aller et inscrivant un but au match retour ! Cette saison, il en est à 30 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Son contrat se termine en décembre 2017, et sa valeur est évaluée à 2 millions d'euros. L'ASSE pourra-t-elle aligner une telle somme ? C'est possible puisque les présidents semblent conscient que tout doit être fait afin de ne pas hypothéquer les chances de se qualifier en coupe d'Europe pour la saison prochaine.

P