18 août 2022
Actualité

#LOSCASSE - Les Lillois seront déterminés face aux Verts !

Les déclarations d'après match des lillois laissent facilement imaginer que les Verts vont affronter une équipe lilloise déterminée ce mercredi (21h). Lille est relégable, ce qui semble une anomalie à la vue de l'effectif du club. Espérons que cette anomalie ne soit pas réparée face à l'ASSE qui a souvent l'honneur de motiver ses adversaires !

Frédéric Antonetti (Entraîneur de Lille) : "Il faut travailler beaucoup de choses dans notre jeu, mais aussi la confiance pour être capable de réaliser de bonnes choses et avoir moins de déchets. On ne concède pas d’occasion dans le jeu, sauf à la 92e. Nous sommes relégables ce soir, ce qui signifie qu’il va falloir s’accrocher. Et pour gagner en confiance, je n’ai qu’un remède : bien travailler tous les jours et réussir des trucs à l’entraînement pour pouvoir ensuite les effectuer en match. C’est ce travail qu’on va essayer de mettre en place dans les jours qui viennent. J’aurais préféré avoir des semaines compètes pour bosser, on va devoir rejouer dès mercredi contre l’ASSE. Le calendrier est ainsi fait. J’arrive dans une situation d’urgence. J’espère qu’on va récupérer des blessés car on a besoin de toutes nos armes pour remonter la pente."

Rio Mavuba : "On doit continuer là-dessus et un gros match nous attend dès mercredi contre l’ASSE. On est relégable, ce qui n’est pas idéal pour la confiance. On n’a pas le choix, il faut se sortir de cette zone, de cette situation-là. On va essayer de tous être ensemble, de rester solidaire et soudé, on ne s’en sortira que comme ça. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher. On va rencontrer Sainté, une des grosses équipes de notre championnat. On va lutter en restant concentré durant 95 minutes. On a besoin d’une victoire très vite pour se relancer. On sait que le public sera derrière nous à la maison car tout le monde veut qu’on se sorte de cette situation. À nous de faire le boulot et de faire mieux que ce qu’on fait actuellement."

Marvin Martin : "Il faut continuer à bosser pour retrouver cette confiance qui nous permettrait de redresser la barre. Tout est contre nous en ce moment, il faut relever la tête et se donner les moyens que ça tourne dans le bons sens. La confiance, elle se gagne chaque jour à l’entraînement par le travail, puis en match. On espère que ce sera le cas contre l’ASSE. C’est peut-être une chance de rejouer rapidement pour rebondir. On a rapidement besoin de points."

Source : Losc.fr
A lire également :  #FCNASSE : Les verts n'auront pas de forces supplémentaires !
P