18 août 2022
Actualité

Christophe Galtier veut la qualification !

L'objectif pour Christophe Galtier est clair : gagner la qualification dès demain pour gérer un effectif décimé ! S'il avoue que la partie ne sera pas simple et que l'ASSE est très amoindrie, il veut profiter de la coupe d'Europe pour sortir du quotidien morose du championnat. En espérant aussi que ce match permette de débuter une belle série...

"Benjamin Corgnet a été victime d’une petite élongation hier (mardi), à la fin de l’entraînement. Cela fait désormais sept joueurs blessés (Bayal, Beric, Corgnet donc, Eysseric, Lemoine, Florentin Pogba et Théophile-Cahterine). On est dans une autre compétition, européenne. A l’heure où je vous parle, on est en train d’y réussir un bon parcours. Il n’y a donc aucune raison d’être touché mentalement et moralement. Ce match de Ligue Europa va nous permettre de sortir de notre quotidien, avec les évènements qui se sont passés (les attentats de Paris) et notre série de trois défaites lors des quatre derniers matches de Championnat.

Ce match doit nous servir à retrouver un certain allant qu’on avait il n’y a encore pas longtemps. Le plus important, c’est de se qualifier. Si on peut, et on a la possibilité mathématique d’y arriver dès demain soir (jeudi), on aura atteint un des objectifs de cette première partie de saison et, bien évidemment, cela nous aidera à gérer au mieux l’effectif lors de la 6e et dernière journée de cette Ligue Europa. 

Jouer plus qu'une qualification ? Non. Après, peut-être. On ne peut pas dire qu’on soit dans une grande forme par rapport aux blessures qui nous affaiblissent. Mais pour être aussi performant dans notre Championnat, il serait préférable de pouvoir se qualifier dès demain.

A l’aller, ce fut le seul match de la saison où nous sommes parvenus à revenir au score (2-2). Rosenborg vient de réussir le doublé Coupe-Championnat en Norvège. Cette équipe très joueuse possède de gros points forts sur le plan offensif. Elle a cette capacité à vite se projeter vers l’avant. Il nous faudra être beaucoup plus disciplinés et hermétiques que face à Marseille. Mon souhait, c’est de jouer comme nous l’avons fait jusque-là en Ligue Europa : avec une très grosse organisation et une réelle envie d’aller marquer des buts. Après, il y a ce que l’on veut faire et ce que l’on fait dans un match."

Source : L'Equipe
A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !
P