20 mai 2022
Actualité

Michel : "Je préfère que ce soit un match contre un rival"

Michel a apporter quelques réponses en conférence de presse quant à la présence de certains joueurs incertains pour affronter l'ASSE, à commencer par Lassana Diarra touché par les attentats de Paris avec le décès de sa cousine.

Lassana Diarra apte ou pas ?

"Nous espérions tous le voir (Lassana Diarra, ndlr) ce matin pour le réconforter, tous ensemble, montrer notre solidarité. Quand un compagnon, joueur ou membre du staff, du club, est dans la peine, cela nous affecte. Dans la joie, la douleur, nous sommes ensemble. Mardi, je l’ai eu au téléphone et il m’a affirmé vouloir jouer ce dimanche. Le foot, c’est une espèce d’échappatoire. Je pense qu’il peut être là dimanche à Saint-Étienne.
Malheureusement, la roue tourne . Quand on perd quelqu’un, même de mort naturelle, c’est très dur, mais le travail, quel qu’il soit, est une manière d’échapper à sa tristesse. Même dans ces circonstances particulièrement délicates."

Le bon moment pour jouer les Verts ?

"Je préfère que ce soit un match contre un rival comme Saint-Étienne. Contre le PSG ou Lyon, nous avions montré que nous pouvions bien jouer contre de bonnes équipes. Nous avons plusieurs objectifs : se qualifier en Ligue Europa, remonter au classement en L1 et bien entamer la coupe de la Ligue que nous voulons gagner."

Des infos en défense et une incertitude pour Alessandrini

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

"On va continuer avec Nkoulou et Rekik qui ont bien fonctionné ensemble; Mendy est déjà absent, je ne vais pas ajouter une autre modification en défense. Romain s’est bien entraîné cette semaine. Mais on va attendre la dernière séance pour voir comment ça va se passer. Il a très envie de jouer, mais il faut garder son calme."

Source : La Provence
P