6 décembre 2022
Actualité

125 jours plus tard : comment les supporters voient le retour du public dans le chaudron ?

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Monaco at Stade Geoffroy-Guichard on April 23, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le stade Geoffroy Guichard va enfin retrouver son public contre Grenoble cette après-midi. Nombreux sont les joueurs (Lobry, Chambost...) qui ont évoqué cette date avec impatience. Pour l'occasion, nous avons interrogé trois supporters qui nous donnent leur avis sur le retour du public et la suite de la saison.

Comment tu perçois toi personnellement le retour du public à GG ?

Quentin (22ans) : "Je suis impatient de retrouver le chaudron demain ! En revanche je trouve ça dommageable que les sanctions individuelles interviennent seulement quelques jours avant le retour du public ! On aurait peut-être pu faire cela plus tôt afin d’éviter les sanctions collectives mais c’est comme ça ! Je reviens au stade avec la même envie qu’avant de supporter nos verts !"

Vincent (55 ans) : "Je pense que les supporters vont être derrière l'équipe. En revanche, il est possible que la direction fasse l'objet de banderoles ou contestations diverses. Il y a quasiment plus personne de la saison passée. Les joueurs ne trichent pas et ils essaient de produire des choses qu'on a pas vu depuis longtemps. J'espère un scénario positif pour voir le 12e homme et l'équipe ne faire qu'un !"

Cédric (24 ans) : "Pour moi, le retour des supporters est nécessaire. Le public à Sainté fait partie de l’âme du club et en est aujourd’hui l’une de ses seules fiertés. Sans m’étaler à nouveau sur les débordements contre Auxerre parce qu’on a fait le tour et qu’il faut tourner la page, le retour du public et des ultras est également une bonne chose car de nombreux joueurs ont signé ici pour découvrir Geoffroy. Pour ce qui est de potentiels incidents, je ne pense qu’il est nécessaire d’avoir peur. Les groupes ont tout à perdre en cas de débordements et bien que la rupture soit consommée avec les dirigeants, ils ne voudront pas tirer dans les pattes du club."

A lire également :  📻📺 #ASSEGF38 : Tous les médias pour regarder ou suivre ASSE-Grenoble !

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

Quentin (22ans) : "Je pense que nous allons jouer les premiers rôles cette saison, le retour du public va permettre au groupe de reprendre confiance et de gagner davantage à domicile ! On rentre dans le mois d’octobre après le stage au chambon je pense que le groupe va enfin pouvoir montrer tout son potentiel. J’ai hâte de voir Batlles tirer le maximum de ce groupe et je suis persuadé que nous allons enchaîner les victoires pour nous replacer en haut !"

Vincent (55 ans) : "Je pense que nous allons monter dans le classement au fur et à mesure de la saison. Le tout, en développant un jeu intéressant. Malheureusement, on part de trop loin pour espérer une montée. On sera tout de même l'équipe qui décidera de qui va faire l'accession. En effet, les équipes capables de venir prendre des points chez nous prendrons un sérieux avantage pour la suite de la saison."

Cédric (24 ans) : "Pour la suite de la saison, je suis assez emballé par le projet Batlles. Déjà dans sa com’, il parle foot, il n’a pas de langue de bois et il n’hésite pas à dire les choses. Maintenant aujourd’hui on fait face à un manque de réussite défensive qu’il faudra impérativement régler si on veut espérer une belle saison. De nature prudente, je ne nous vois absolument pas monter dès cette saison et il faudra batailler pour jouer la première partie tableau, et surmonter la poisse qui suit le club depuis plusieurs saisons. En cas de maintien, avec un effectif qui me plaît (à part aux cages et en pistons), la patte Batlles qui se fait déjà ressentir et un groupe qui a l’air soudé, je pense qu’on pourra penser à la montée la saison prochaine"

Virage sud during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Montpellier at Stade Geoffroy-Guichard on November 24, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)
P