Hier, Anthony Briançon est sorti prématurément suite à un choc reçu à l'oeil. Le capitaine stéphanois a ainsi cédé sa place et son brassard dès la 16ème minute. Il semblerait toutefois qu'il y ait eu confusion pour nommer le nouveau capitaine...

Est-ce une incompréhension de Benjamin Bouchouari qui a reçu la consigne de son coach si le brassard a atterri sur le mauvais bras durant la rencontre d'hier soir face à Caen ? La ferveur dans le Chaudron n'a certainement pas couvert la voix de Laurent Batlles, mais il semblerait pourtant, comme le rapporte Le Progrès, que le jeune Marocain n'ait pas compris à qui il devait donner le brassard de capitaine à la 16ème minute qui a vu Anthony Briançon quitter ses coéquipiers.

On voit clairement Bouchouari échanger avec le banc et se diriger vers Dylan Chambost pour lui remettre le brassard de capitaine que personne n'avait pensé à céder suite à la sortie de Briançon. Choix étonnant mais... pourquoi pas.

Le coach voulait donner le brassard à Charbonnier !

10 Gaetan CHARBONNIER (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Toutefois, il semblerait selon Le Progrès que le brassard n'était pas voué à se poser sur le bras du natif de Veauche, mais plutôt sur celui du nouveau buteur des Verts, Gaëtan Charbonnier. Chambost... Charbonnier... peut-être une incompréhension dans la précipitation. Quoiqu'il en soit, Laurent Batlles souhaitait que l'ancien auxerrois guide les Verts alors que ce dernier fêtait hier sa première titularisation.

Une anecdote qui a le mérite d'en dire long sur la confiance qui est accordée au buteur stéphanois et sur le rôle de guide qui lui est donné. il est vrai que Charbonnier a été vu au four et au moulin hier soir, se battant sur tous les ballons et ne laissant pas sa part lorsqu'il s'agissait de se faire respecter. cela lui a valu un carton jaune, mais cet état d'esprit lui a également permis d'inscrire le but stéphanois dans les arrêts de jeu et de permettre aux Verts de repartir avec le sentiment de ne pas tout avoir perdu.

Ne ratez rien de l'actu des Verts :
1 mail, 100% ASSE
Chaque soir à 20h !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.