Le processus de rachat de l'AS St-Etienne se poursuit doucement mais sûrement. Alors que KPMG attend les offres de potentiels repreneurs, trois auraient déjà déclaré leur intention de racheter le club selon L'Equipe.

Au moins trois candidats auraient indiqués qu'ils disposaient des 100 millions d'euros exigés par KPMG. Si l'information dévoilée par Bernard Lions ce mardi est exacte, il n'en demeure pas mois que comme l'indique le journaliste de L'Equipe, seulement deux d'entre eux ont eu accès à la fameuse data room. Cet accès permet aux candidats d'avoir une visibilité très précise sur les données fiscales et comptables du club.

A ce jour, sur ces trois candidats, seul Olivier Markarian, PDG du groupe Markal et porteur d'un projet composé d'investisseurs locaux et soutenu par une banque luxembourgoise, n'a pu entrer dans cette data room. S'il est invoqué que Bernard Caïazzo mettrait des bâtons dans les roues de ce projet, d'autres indiquent plus volontier qu'Olivier Markarian n'a pour le moment pas su donner la preuve qu'il pourrait apporter les fameux 100 millions permettant d'entrer dans les entrailles du club via un laisser-passer délivré par KPMG.

Toutefois, selon nos informations, il est vrai que plusieurs candidats ont bel et bien déjà accès à cette fameuse data room. Sans que nous n'ayons aucun nom, nous allons ici reprendre ceux avancés par L'Equipe.

Il s'agirait du fonds américain Terrapin qui privilégierait, nous citons, " une entrée en bourse plutôt que la revente à terme d'une partie des parts pour transformer l'ASSE en club de socios. "

Le troisième investisseur n'est pas véritablement connu. Il serait question d'un "milliardaire" qui pourrait venir de Suisse...

D'autres candidats ont à ce jour pu présenter les preuves de leur solvabilité s'agissant du ticket d'entrée de 100 millions d'euros... Une chose est certaine, ce dossier avance rapidement...

Crédit photo : Icon Sport