Le capitaine d'Angers, Pierrick Capelle s'est exprimé en conférence de presse samedi. Interrogé sur un potentiel surplus de motivation de son coéquipier avant d'affronter son ancien club, Capelle n'a pas démenti.
Pierrick Capelle : « Non, le plus grand défi du début de saison c’était Laval. Mais on n’était pas au niveau auquel on est aujourd’hui. Maintenant on progresse, on a envie de prendre du plaisir. C’est ce que je répète tous les jours : les gars on n’est pas parfait loin de là, on a encore beaucoup de choses à améliorer mais si joue comme ça je pense que ça peut quand même bien marcher. Et surtout prendre du plaisir. »
« Je pense que le groupe s’est bien trouvé, qu’il se développe bien dans tous les aspects et avec un état d’esprit comme ça et du sérieux, je trouve que c’est une juste récompense d’obtenir ces résultats aussi vite. Ça fait du bien en tout cas. Les quelques recrues ont d’extrêmes qualités humaines. Dans ce groupe on a retrouvé une osmose et une alchimie naturelles, bonnes et saines. C’est ce qui fait je pense qu’on peut voyager. »
Un sentiment de revanche pour Loïs Diony ? « *sourire* Sûrement qu’il a ça en tête. C’est un compétiteur fini, il a envie de marquer à tous les matchs de toute façon. Mais certainement que là il y aura une petite pointe en plus évidement. Je tiens aussi à le féliciter parce qu’il fait un travail monstrueux, on ne le voit pas beaucoup, c’est parfois un peu ingrat mais c’est top qu’il soit récompensé par ses buts, et je lui souhaite forcément de marquer contre Sainté. »