L'AS Saint-Étienne s'apprête à célébrer en grande pompe ses 90 ans d'existence. Le club prévoit différentes animations et célébrations le samedi 4 novembre à l'occasion de la réception du Paris FC à 15h à Geoffroy-Guichard. Mais un ancien stéphanois attendu par les supporters, ne sera pas de la partie !
Un absent de marque que tous les stéphanois attendaient !
C'était l'évènement dans l'évènement. Le match dans le match. À côté des festivités organisées par le club (à ne pas confondre avec celles qui seront mises en place par les groupes de supporters à la fin de la saison), il y aura évidement cette rencontre très importante face au Paris FC, englué en fin de tableau mais qui semble avoir eu un sursaut d'orgueil samedi à Dunkerque (victoire 1-3).
Cette date, les supporters l'avaient bien évidemment cochée dans leur calendrier pour assister aux évènements organisés par le club pour cet anniversaire. Mais également pour revoir un joueur qui a fait les beaux jours de Sainté, mais également les pires de l'ère récente du club. En effet, Timothée Kolodziejczak devait revenir pour la première fois à Geoffroy-Guichard depuis la relégation face à Auxerre. Le défenseur central a signé au début du mois de septembre au Paris FC. Après quelques semaines de remise en forme (il n'avait plus participé à une rencontre officielle depuis novembre 2022 avec Schalke), Kolo a disputé ses premières minutes avec le club francilien face à Annecy le 30 septembre, avant d'enchaîner face à Auxerre (et de concéder un penalty).
Une blessure à l'entraînement !
Le défenseur central était l'invité de "Maxi Ligue 2" sur BeIN Sports. L'occasion d'évoquer une blessure qu'il a contracté vendredi dernier à l'entraînement : « J’ai ressenti une grosse douleur vendredi à l’entraînement. Je vais être indisponible pendant quelques semaines. C’est comme ça mais on va revenir plus fort, pour aider le Paris FC à atteindre des bons objectifs. » Cela signifie donc que Timothée Kolodziejczak ne pourra pas prendre part au déplacement des siens à Geoffroy-Guichard le 4 novembre prochain.