20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

😑 Abdoulaye Bakayoko, ce début de prêt qui tourne au fiasco

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après avoir effectué 9 matchs en ligue 2 sur les 19 possibles, le défenseur central prometteur est sorti de l'équipe et du groupe après le nul contre Caen où il est impliqué sur le penalty concédé. Finalement, il est aller chercher du temps de jeu à l'échelon inférieur avec l'équipe partenaire du Puy foot.

En compagnie de Maxence Rivera et Bilal Benkhedim, Abdoulaye Bakayoko est le troisième joueur formé à l'ASSE de l'effectif ponot. Prêté fin janvier, le défenseur central ne vit pas un début de prêt rêvé...

Profiter de ce prêt

Le défenseur a la chance d'évoluer dans un championnat qui va contribuer à sa progression. La national 1 à vu éclore plusieurs joueurs formés au club comme Mahdi Camara, Mickael Nadé ces dernières années. Maxence Rivera profite d'ailleurs bien de ce prêt. Bien qu'il ne marque pas, il engrange du temps de jeu et progresse dans un rôle de piston droit où il évolue de plus en plus régulièrement.

Malheureusement, ce début de prêt le se passe pas comme prévu. Abdoulaye Bakayoko n'a disputé qu'une mi-temps sur les 6 possibles depuis son arrivée. Pire il a été hors groupe à deux reprises alors qu'il n'avait pas de soucis physiques.

Un manque d'implication ?

La défense du Puy n'est pourtant pas la meilleure du championnat. Abdoulaye Bakayoko devrait y apporter une vraie plus-value grâce à ses qualités défensives mais aussi ses qualités physiques.
Alors qu'il était dans le groupe pour le 1e match contre Cholet, il est resté en tribune. Un retard dans la semaine est à l'origine de cette mise à l'écart.
Entré à la mi-temps du match contre Châteauroux, sa première prestation sous le maillot ponot n'a pas été à la hauteur. Impliqué sur le 3e but de l'équipe de Nolan Roux, le défenseur n'a assurément pas marqué des points.
Enfin il n'a pas été retenu pour le groupe contre le Stade Briochin hier soir (0-0). Alors que 4 joueurs du groupe étaient absents pour blessure, Abdoulaye Bakayoko ne figurait pas dans cette liste. Son absence s'apparente donc, comme son aîné Bilal Benkhedim, a un choix de coach !

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) - Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Inverser la tendance

Difficile après 3 rencontres de dresser un constat implacable mais force est de constater que ses débuts sont en deçà des attentes.
Bakayoko aura néanmoins son mot à dire dans les matchs qui suivront. Il peut assurément apporter une plus-value à ce groupe. Dans une équipe en grande difficulté et où l'opération maintien se complique de semaines en semaines, Bakayoko doit aller chercher du temps de jeu et être à la hauteur de ce prêt. Ce dernier peut enfin permettre à sa carrière de prendre son envol. En gommant ses quelques détails qui le nuisent, il saura apporter grandement au Puy puis à l'ASSE dans les années à venir !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR