Comme chaque lundi, le journaliste Denis Balbir a livré sa chronique pour But ASSE. Dans ce nouveau numéro, il revient sur l’arrivée du défenseur central congolais Dylan Batubinsika, et aborde la suite du mercato !

Vendredi dernier, le club a officialisé l’arrivée de son nouveau défenseur central Dylan Batubinsika. Déjà présent lors du stage à la Plagne qui se déroule actuellement, Laurent Batlles pourrait lui accorder ses premières minutes de jeu en amical ce mercredi contre Annecy.

« C’est un défenseur puissant, véloce, avec une bonne relance. »

 » Batubinsika, c’est aussi un bon profil pour renforcer les Verts. Il y avait un besoin en défense pour épauler Briançon et on est allés chercher un joueur à la fois expérimenté et en devenir. Sur le papier, c’est une bonne pioche. Il a connu la Ligue des champions avec Haïfa, il sort d’une belle saison, il est devenu international. C’est un défenseur puissant, véloce, avec une bonne relance. Pour l’instant, ce Mercato me semble cohérent.

« Recruter pour recruter, on a vu ce que ça a donné ces dernières saisons. Il faut en retenir les leçons. »

 » On a déjà un bon groupe, il ne faut pas entasser, prendre pour prendre, sinon il y aura embouteillage et il faudra encore dégraisser. Bouchouari et Nkounkou vont revenir de vacances. On va voir s’ils resteront, surtout Nkounkou. S’il part, on aura les moyens de le remplacer et de prendre peut-être encore un ou deux autres joueurs. Mais recruter pour recruter, on a vu ce que ça a donné ces dernières saisons. Il faut en retenir les leçons. »