Alors que l'ASSE était en mauvaise posture, il y a trois matchs, le destin de Laurent Batlles se jouait dans un déplacement périlleux à Caen. Une victoire fondatrice qui en appelle deux autres et voilà le train ASSE en marche.
En revanche, un club candidat a l'accession à la montée se trouve en mauvaise posture. Il s'agit des Girondins de Bordeaux. Avec deux défaites, un nul et seulement une victoire sur les quatre derniÚres rencontres, les hommes de David Guion ne sont pas dans les standards attendus.
Guion menacé ?
Parti avec un point de penalty suite Ă l'histoire rocambolesque de fin de saison derniĂšre, les Girondins de Bordeaux comptent 10 points en huit matchs jouĂ©s et se classent 12á”. Pour l'instant, ils ont un match en retard contre Caen qu'ils joueront en mĂȘme temps que l'ASSE ce mercredi. Il s'annonce salvateur pour le coach bordelais.
En terme de points, c'est clairement insuffisant pour les marines et blanc. D'ailleurs, David Guion est fortement contesté par les supporters. Au-delà des résultats, les supporters lui reprochent un jeu peu emballant et non conforme à une équipe qui dispose le plus gros budget du championnat.
Pas que l'entraĂźneur sous pression ?
Les deux prochains matchs s'annoncent primordiaux pour l'avenir du coach Girondins. En ligne de mire Caen et Laval, deux gros morceaux...
NĂ©anmoins, il n'est pas le seul dans le viseur de GĂ©rard Lopes. En effet, comme l'atteste Sud Ouest "Le prĂ©sident-propriĂ©taire sâen tient Ă sa prise de recul opĂ©rĂ©e depuis quelques jours. Il est en « observation » pour le bloc de matchs contre Guingamp, Grenoble et Caen. Contrairement Ă ses habitudes, il ne participe pas aux dĂ©briefings. Les Ă©changes avec ses interlocuteurs au Haillan sont rĂ©duits au strict minimum."
Joueurs, staff, dirigeants, tous pourraient ĂȘtre concernĂ©s par un possible mĂ©nage de la part de GĂ©rard Lopez. AprĂšs avoir investi fortement dans le club pour passer la DNCG, l'actionnaire n'imagine aucune autre issue que celle d'un retour en ligue 1 en fin de saison...
Gérard Lopez, un pas de cÎté avant de trancher
đ Aucune dĂ©cision avant Caen
đ "Personne n'est ciblĂ© mais personne n'y Ă©chappe"
đ Staff, joueurs, directeur sportif observĂ©s et sous pression
đ Une stratĂ©gie Ă©tonnante qui ne pourra pas durer + longtemps https://t.co/sWVPO9r62Vâ Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) October 1, 2023