Anthony Briançon a accordé une interview au site de la Ligue 2. L'occasion pour le capitaine des Verts de dévoiler tous les secrets du vestiaire stéphanois.

Le joueur le plus fou du vestiaire : "Mathieu Cafaro ! Il ne s’arrête jamais de blaguer. C’est parfois limite mais ce n’est jamais méchant. C’est le plus drôle du vestiaire."

Le joueur le plus stylé du vestiaire : "Je dirais Thomas Monconduit et Dennis Appiah ! Le petit Antoine Gauthier, ce n’est pas mal non plus."

Le joueur le moins bien habillé du vestiaire : "Cet été, il y en a deux qui se négligeaient un peu (rires). Louis Mouton, qui a été prêté à Pau ensuite, nous ramenait parfois des tenues un peu « cata ». Gautier Larsonneur, c’était quelque chose aussi. L’hiver lui convient mieux parce que l’été, il ne met que des tenues en soie, ce n’est pas ça !"

Le chouchou de Laurent Batlles : "La saison dernière, Louis Mouton était un peu le « fils du coach » (sourire). On le charriait car il connaît l'entraîneur depuis l’époque du centre de formation. Mais, pour de vrai, le coach n’a pas de chouchou."

Avec qui t’entends-tu le mieux ? "Ça va peut-être sonner langue de bois mais je m’entends bien avec tout le monde. Maintenant, ceux avec qui je suis le plus en dehors, c’est Mathieu Cafaro, Gautier Larsonneur mais aussi Lamine Fomba, que je connais depuis Nîmes… Je vais m’arrêter là car je pourrais tous les citer : Dylan Chambost, Léo Pétrot, Thomas Monconduit, Matthieu Dreyer…"

Gautier LARSONNEUR of Saint Etienne and Mathieu Cafaro of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Le meilleur souvenir de vestiaire : "Après la victoire contre Annecy avec le but exceptionnel de Mathieu Cafaro à la toute fin. On était dans une période difficile et cette victoire nous avait fait un bien fou. Je retiens aussi la joie après le dernier match de la saison car ça permettait de terminer en beauté nos six bons derniers mois. Le stade était plein donc c’était une belle fête. Ça récompensait notre deuxième partie de saison."