La Coupe du Monde U17 qui se déroule en Indonésie va bientôt débuter. Le premier match des Bleuets se déroulera le 12 novembre, mais la liste est déjà tombée. On connaît donc les jeunes joueurs qui participeront à cette compétition. Et un jeune stéphanois sera de la partie.

Amougou convoqué

Le représentant de l'ASSE pour cette Coupe du Monde se nomme Mathis Amougou. Le milieu de terrain né en 2006 est un des plus gros talents, pour ne pas dire le plus gros, actuellement au club. Il a déjà signé son premier contrat professionnel et a effectué la préparation avec le groupe de Laurent Batlles. Sans pour autant avoir sa chance en Ligue 2 pour l'instant (la faute aussi à une blessure).

Habitué des Equipes de France de jeunes, Amougou avait loupé l'EURO U17 en fin de saison dernière à cause d'une blessure. En effet, il avait préféré ne pas précipiter un retour afin d'être à 100% au moment d'attaquer la préparation estivale avec le groupe pro de l'ASSE.

Mais il a donc l'occasion de se rattraper puisque Jean-Luc Vannuchi a décidé de faire appel à lui pour cette Coupe du Monde U17. A noter que la compétition se jouera avec des sélections composées majoritairement de joueurs U18 (U17 de la saison dernière donc). C'est pour cela que des 2006 sont convoqués avec la France comme avec d'autres nations.

La liste

Le programme

Le groupe des Bleuets débutera son rassemblement le dimanche 5 novembre. Ce qui laisse la possibilité à Mathis Amougou de jouer avec la réserve de Razik Nedder ce samedi. Ils s'envoleront ensuite pour l'Indonésie où leurs trois matchs de poules sont déjà connus :

- vs Burkina Faso (le 12/11 à 10h)

- vs Corée du Sud (le 15/11 à 13h)

- vs États-Unis (le 18/11 à 13h)

Ces trois premiers matchs, qui se dérouleront à l'International Stadium de Jakarta, seront retransmis en direct sur la Chaîne L'Équipe.