La station de La Plagne accueille l’ASSE depuis ce samedi soir. Les Verts réalisent un stage de préparation et de cohésion avant une nouvelle rencontre amicale face à Annecy ce mercredi à l’Etrat.

À peine quelques minutes après le dernier match de préparation samedi contre Clermont (victoire 2-0), les Verts ont regagné leur bus pour s’en aller sur les hauteurs des Alpes à 2 100 mètres d’altitudes. En prenant de l’altitude, les stéphanois ont également perdu quelques degrés ! Ils sont donc 26, avec quelques absences à souligner :

Sidibe, Bakayoko, Elana, Saban, Neyou, Boubacar Fall et Denis Appiah. L’absence de Dennis Appiah s’explique par le fait qu’il soit malade, comme l’avait évoqué le journaliste du Progrès Romain Colange. Niels Nkounkou qui sera de retour de vacances le 26 juillet ne fait logiquement pas partie du groupe, tout comme Benjamin Bouchouari qui reviendra au début du mois d’août.

Quel programme pour l’ASSE ?

Juste avant le stage, l’ASSE nous en apprenait plus sur le programme :

 « Les Verts effectueront plusieurs séances de travail foncier, en salle mais également sur les hauteurs de La Plagne. Une randonnée ainsi qu’une sortie ludique, en rafting, sont prévues. La séance du mardi matin viendra clôturer un stage qui leur permettra également de bien préparer leur quatrième et avant-dernier match de préparation face à Annecy (mercredi, 17h). »

Ce dimanche, les joueurs et le staff ont effectué une randonnée, avec du dénivelé, mais sous le soleil de Savoie !

Le Progrès précise aussi que ce lundi matin est consacré à une séance de musculation et de cardio en salle. L’après-midi ce sera rafting. Il n’y aura qu’une seule séance avec ballon. Mais, celle-ci se déroulera à Macot, puisque le terrain de La Plagne n’est pas praticable en raison d’une fonte des neiges tardive, selon le journal !

Laurent Batlles avoue que celui lui pose quelques problèmes :

« En tant qu’entraîneur, oui. Après, d’autres activités vont nous permettre de travailler différemment puis on pourra toucher un peu le ballon en salle. »

 « L’été dernier, nous étions venus ici avec des joueurs qui allaient tous partir. Cette fois, notre groupe est quasi complet et c’est important que les joueurs vivent des choses ensemble. C’est également enrichissant pour les jeunes. On a besoin d’avoir de la cohésion et de créer quelque chose ensemble. »