22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🧤 Laurent Batlles dévoile la future hiérarchie des gardiens de l’ASSE !

En marge de la rencontre amicale face à Grenoble, Laurent Batlles a évoqué la situation des gardiens stéphanois. Le coach n'a pas laissé de place au doute et a dévoilé la hiérarchie des gardiens établies. Une hiérarchie qui pourrait évoluer avec le futur retour de blessure de Boubacar Fall.

Pour ces deux premiers matchs de préparation, la gestion est la même pour les gardiens que pour le reste de l'effectif. Pas plus d'une mi-temps de jeu sur un match. L'occasion pour Laurent Batlles de donner un peu de temps de jeu aux 3 gardiens disponibles et membres du groupe professionnel. Sur les 4 mi-temps disputées jusqu'à présent, Gautier Larsonneur, titulaire indiscutable en a joué 2. Étienne Green et Matthieu Dreyer eux, en ont joué une chacun.

À l'issue de la rencontre face à Grenoble (perdue 1 but à 2), Laurent Batlles a expliqué sa gestion des gardiens sur ces deux premiers matchs : "Oui c’était prévu (que Matthieu Dreyer dispute une mi-temps face à Grenoble). Etienne Green avait disputé la seconde période du premier match."

Boubacar Fall sur le chemin du retour !

Mais à côté de ces 3 gardiens, un autre est sur le chemin du retour et pourrait pourquoi pas venir semer le trouble dans la hiérarchie derrière Larsonneur. En effet, blessé depuis le mois de mars, Boubacar Fall est sur le chemin du retour si l'on en croit les images publiées par l'ASSE en cette fin de semaine.

Boubacar Fall est passé sur le billard le 14 mars dernier. Sa blessure au ménisque a mis fin, de manière prématurée, à sa saison. L'international espoir sénégalais était à l'époque sur une belle dynamique puisqu'il avait gagné du galon dans la hiérarchie des gardiens en récupérant le poste de numéro 2 au détriment de Dreyer et Green. Il avait même connu ses premières minutes professionnelles contre Caen en décembre 2022 lors d'un match qui s'était soldé par le score de 1-1.

A l'époque, Boubacar Fall avait donné de ses nouvelles et annonçait un retour encore plus fort que jamais sur son compte Instagram : "AlHamdoulilah (dieu merci), l'opération s'est bien passée. Merci pour vos messages. Je vais revenir plus fort. À bientôt".

Opéré du ménisque, le longiligne gardien de but foule à nouveau les pelouses du centre d'entraînement de l'ASSE. Le club a publié ce 14 juillet un tweet saluant sa présence à L'Étrat dans le cadre de sa rééducation. un retour n'est pas encore envisagé, mais on peut imaginer qu'il retrouvera ses coéquipiers avant la fin de l'été.

Une hiérarchie claire établie !

Avant que Boubacar Fall revienne totalement et soit en pleine possession de ses moyens, Laurent Batlles se doit d'établir une hiérarchie claire entre Larsonneur Green et Dreyer. C'est chose faite, et cette hiérarchie est exactement la même que celle établie durant la 2ème partie de la saison dernière. Après la rencontre face à Grenoble ce samedi, Batlles a déclaré : "La hiérarchie est établie. Gautier Larsonneur est le numéro 1, Etienne Green le numéro 2 et Matthieu Dreyer, le numéro 3".

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR