Dans un nouveau numéro de « Une nuit avec », le vidéaste Florian Gautier est parti à la rencontre de Paul Bernardoni. Au cours de son séjour en terre angevine, le youtubeur a évidement interrogé le portier d’1m90 sur Pascal Dupraz et sa personnalité. Le portrait que Bernardoni fait, est tout sauf une surprise.

« Tu as envie de monter au mur quand tu sors du vestiaire ! »

Paul Bernardoni sur Pascal Dupraz : « Déjà moi je ne pense pas qu’on ait besoin de me motiver avant un match. Mais je trouvais ses causeries extraordinaires, je trouvais qu’il a ce don, il parle super bien, et puis il est motivant. Tu as envie de monter au mur quand tu sors du vestiaire. »

Paul Bernardoni s’est ensuite remémoré une causerie mémorable que le coach savoyard a tenu à un moment des plus cruciaux la saison passée : « Il y en a une surtout, à la mi-temps du match à Nantes, le dernier match pour jouer les barrages. Il fallait absolument qu’on fasse match nul, on était mené à la mi-temps, on avait pris un but sur penalty. Et on concédait pas mal d’occasions, c’était dur. Et je me souviens, il a des bagues, et il tapait contre la table et tout, je me souviens plus trop ce qu’il disait mais il gueulait. En gros ce qu’il nous a fait sentir c’était : « Non mais les gars pas ça après tout ça, on est à 2 doigts du truc, on ne peut pas lâcher pas maintenant. Et au moment de sortir, il y a Baptiste, notre prépa physique, qui arrive avec des gants de boxe, et il voulait qu’on tape dedans pour après aller sur le terrain. Je peux te dire qu’on était à fond. »

« On attendait avec impatience les causeries »

Une autre anecdote atteste également de tout l’extravagance et du côté showman de Pascal Dupraz : « Il transmet une onde positive. Il m’a marqué. Les discours… À un moment il avait du postillonné, et il hurle « J’ai pas le covid !!! ». En fait il te met dedans, on attendait avec impatience les causeries. »