4 décembre 2021
Claude PUEL (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Saint-Etienne at Stade Saint-Symphorien on October 30, 2021 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Stade Saint-Symphorien - Metz (France)
Actualité Chronique de Joss Randall

🤠 "Puel est toujours là, et je pense toujours que c’est une connerie !"

L’ARMISTICE EST PASSÉ. L’HIVER ARRIVE. LE GEL, LUI, EST DÉJÀ LÀ…

 

"Je sais que je ne devrais pas m'enflammer, mais je ne peux m'en empêcher. Il y a toujours un moment aussi ridicule qu'agréable où je crois à l'impossible." Mathias Malzieu - La Mécanique du cœur (2007)

 

"Je sais que je ne devrais pas m’entêter, mais je ne peux m'en empêcher. Il y a toujours un moment aussi ridicule qu'agréable où je me fais lourder." Claude « La Ronce Â» Puel - La Mécanique du JeVaisBienToutVaBien (2010-2021)

 

The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 13.11.21 - Maintien M - 33pts - Autant vous dire que la Micheline là, elle est debout sur la table ! Grosse fiesta !

 

Salut les Groupies !

Alors on s’impatientait ? Comment ça, « non Â» ??!! Fumeroles va !!
Et ben le cowboy @JossRandall42 a quand même mis la trêve internationale (vous avez vu, on s’fait chier hein ??!!) pour vous pondre la 208ème Chronique. Mais j’ai hésité... Car j’y arrive pas. J’ai beau tourner le truc dans tous les sens, y compris dans celui des aiguilles d’un monstre, j’y arrive pas. Pourtant Dieu sait qu’on l’a attendue cette première victoire, hein ? Et bien malgré tout, rien à faire : je n’arrive pas à m’enflammer, ni à me dire qu’on a le derche sortis des ronces. 
Sans doute en raison du scenario hautement improbable de cette victoire contre les voisins auvergnats. Pour génératrice d’émotions qu’elle fût, on ne va pas se tirer les cartes entre gitans : elle n’est pas réellement « méritée Â» au regard des 78 premières minutes ! Je ne vais pas vous ressortir le souverain poncif « si on rejoue ce match 10 fois, on le perd neuf fois Â» (d’autant plus qu’il faudrait vraiment être de sacré baltringues pour le rejouer 10 fois de la même façon !! ðŸ˜Š), mais quand même, il y a un peu de ça.
Ou alors c’est en raison de la situation « molle Â» du club, où il ne se passe … rien ! Le bateau qui coule sans un bruit. Ou plutôt si, il semble se passer des choses mais dans un silence de Cathédrale, à peine rompu par JFS sur France Bleue … Ça vous le fait aussi à vous, cette impression de lendemain de guerre nucléaire, où vous sortez de l’abri antiatomique, et où - dans un silence ouaté - vous constatez tristement qu’il n’y a plus rien qui tient debout, ni âme qui vive à l’horizon ? Voilà un peu ce que je ressens.
Mais je remouille sûrement un peu la compresse, là …. C’est probablement moins grave que ça, et juste un respect de l’Armistice cette semaine. La Paix des Braves, quoi.
Mais quels Braves ?....... Un doute m’habite.

LA VICTOIRE DU COURAGE - #ASSECF63

C’est sûr qu’on les aime, ces scenarii de déglingos ! Même si ce fut un rien brutal, pour l’émotion en tout cas ce fut top ! Un peu comme le coïtus interruptus en fait : pas bon pour le cÅ“ur, mais super efficace ! ðŸ˜Š … Mais, une fois passée l’émotion du dépucelage de la victoire pour cette saison, une fois l’adrénaline retombée, en deuxième analyse froide il faut bien reconnaître que - si ça ne fut pas toujours le cas cette saison - sur ce coup-là, on a eu du bol. Tellement qu’on pourrait en entreposer au grenier pour l’hiver suivant. Car il en aura fallu des circonstances favorables pour cette issue heureuse ! Ben si, regardez :
- Un adversaire qui, sans nous avoir « marché dessus », fut correct et surtout froidement réaliste pendant 78 minutes, profitant parfaitement de nos habituelles largesses défensives d’une part, et d’autre part du fait qu’on a trouvé intelligent d’embaucher Stevie Wonder comme entraineur des attaquants en ce qui concerne le cadrage des frappes ! Et un adversaire qui - sans qu’on sache trop pourquoi (Gastien non plus, ne comprend visiblement pas …) - a « lâché » le match en 10 minutes ! Sont sympas quand même les Clermontois pour leur retour en L1 !! Pourtant la fête des Voisins, c’est en juin normalement non ? 😊 … Après je suis pas surpris, les mecs qui viennent d’un pays de Volcans sont toujours sympas. D’ailleurs, les Volcans eux-mêmes sont les seuls à ne pas faire chier le monde quand ils arrêtent de fumer.

- un coaching en mode « chant du Cygne Â» de fin de match, offensivement lunaire par rapport aux habitudes de l’Oberkommandant, et qui a compté dans la balance. Après, les langues de prostiputes (dont je fais allégrement partie, sans que cela ne me pose le moindre problème de conscience) estiment que de toute façon, le #PUELITO se savait à ce moment-là, 10 minutes de la porte de sortie, donc il a tenté le tout pour le tout. Avec bonheur. M’enfin, ça passe quand même entre le mur et l’affiche.

- Enfin, un match où le champion du monde toutes catégories de la chasse aux coccinelles entre, change le cours de la partie, et termine haut la main (petit) homme du match avec un but et 2 passes dé !! Là on sent quand même qu’on n’est dans un match « pas comme les autres Â», et qu’avant le prochain de ce tonneau, il va en couler de la Loire au barrage de Grangent !!!

Au final : évidemment les trois points font un bien fou. Il est d’ailleurs dingue de constater qu’après ce début de saison absolument cataclysmique, et bien nos Verts ne sont plus derches, et ne sont surtout « que Â» à 4 points de la 14ème place. C’est dire le niveau des autres. Mais sur le match on retiendra principalement les vertus du moment : ne rien lâcher, de l’abnégation, du courage, du refus du renoncement. Des conditions qui pour le maintien sont absolument nécessaires, à défaut d’être assurément suffisantes. Et pour le reste ben …  pour la vue sur le Vésuve, faudra aller à Pompéi !! ðŸ˜Š (ce qui s’appelle filer la métaphore des Volcans ! Et BAM !)

L’ARMISTICE … OU LE GEL ?

Je me sens mourant depuis que je me sais mortel. C’est ce que je me suis dit, dès l’euphorie de #ASSECF63 retombée. Car le silence est aussi retombé, la mort lente. Et pourtant, y a beaucoup de « bruit Â» autour du club en ce moment, plus que jamais peut-être. Mais à force de profusion d’informations sorties de partout (et d’ailleurs, orchestrées par qui ? À qui profite le crime ?), toutes plus creuses et/ou contradictoires les unes que les autres, j’ai fini par décider de me boucher les oreilles en attendant de jours meilleurs, et surtout, des actes fiables et des informations confirmées.
Car dans ce brouhaha généralisé, où seuls les Ultras Verts continuent, jour après jour, de témoigner avec forces banderoles qu’ils ne sont pas dupes, qu’ils sont surtout fatigués de cette inertie, de Puel, de la Gouvernance, etc., le Club lui reste étonnamment silencieux dans sa communication, qu’elle soit opérationnelle ou institutionnelle. Et je me demande quand même si ce n’est pas juste pour cacher la merde au chat, non ?... Le silence fut à peine rompu par l’envoi en première ligne du Directeur Général des Services, récemment promu également Président délégué au Directoire (bonjour le bâton merdeux !), sur France Bleu pour tenter d’amortir le coup. J’ai bien écouté, on n’a pas appris grand-chose, honnêtement. Mais au moins il a l’air sympa ce Jef. Et mon petit doigt me dit que c’est le genre de gars à ne pas plaindre ni son travail ni ses efforts, moi qui avais avant le coup un a priori plutôt négatif. L’eusses-tu cru que c’était une bonne pâte ? (décidément il sera dit que je ne reculerai devant rien ! Je calembourre jusqu’à l’abnégation ! 😊). Mais au final, et juste après une banderole à son encontre, ça ressemble quand même un peu à ‘du pain et des jeux pour calmer le peuple’.
Une semaine après la première victoire de nos Verts, je devrais être encore (un peu) gai comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin. Et pourtant, j’ai cet arrière-goût - aussi persistant qu’amer - d’avoir toujours aussi mal à mon club. Au lieu d’un sourire un coin, une grimace qui laisse présager l’imminence d’une occlusion intestinale. Puel est toujours là, et je pense toujours que c’est une connerie. La vente …. Tout le monde en parle alors que personne ne sait (à part les concernés). Bref, c’est toujours la m*****, quoi. Dans ce contexte-là, #ASSECF63, c’est un peu comme si le soleil avait voulu percer, mais qu’une chiée de nimbus à la con lui avaient fait du contrecarre.

LA COMPLAINTE DES NOUVEAUX FUMIERS DE PETER B.

Mais HEUREUSEMENT Y A MON JEAN-MICH !!!!!! ðŸ˜Š ðŸ˜Š

Alors là mon Chafouin, merci ! Comme on dit sur Canal : Validé !!!! ðŸ˜Š … Remarque que ce coup-ci, je n’avais pas réellement besoin d’un coup d’éclat de tes Gones pour me sauver le Week-end hein, vu que pour une fois, on avait gagné !!! Mais tu connais un de mes adages préférés : abondance de biens de nuit pas, sauf quand les Sans-Culotte assiègent ton Castel !! Yark ðŸ˜Š
Autant te dire que dimanche soir, le sourire benêt qui ornait mon visage de jeune premier à 17h après mes trois premiers points d’un coup, a illico évolué vers un autre sourire, celui-là aussi torve que le pied d’un fauteuil Louis XIII, alors que je te voyais le tien de visage, devenir plus rubicond que la lune du côté du ROAZHON_PARK (ex Stade-de-la-route-de-Lorient-tout-de-suite-à-droite-dans-le-petit-chemin-après-la-station-SHELL) cher au cœur de mon pote Nico_Breizh le Déboisé de la Rotonde!!! La vraie belle soirée quoi !!! 😊
Bon mais il s’est passé quoi-t-est-ce-que pour que tu te laisses marcher dessus à tel point ?!?! (Si, si Jean-Mich, c’est pas la peine de dodeliner de ta grosse tête, c’est comme ça que ça s’appelle !!). Et pis… j’ai pas vu trop de réactions « après »  â€¦ ? Hum ? Tu la joues « Calme plat entre Rhône et Saône Â» ou quoi-ce ?? ! Loin de moi l’idée de penser que tu mollis comme la première cheville venue (astuce à l’attention exclusive des gars du BTP ou des bricoleurs du dimanche), mais je me rappelle quand même une époque pas si lointaine ou après t’être fait rougir le fion à ce point, et sans coup férir (n’étant pas d’une nature coup-férable), tu descendais illico dans la presse accuser l’arbitre, et dans le vestiaire où ça se mettait vite fait à chier des bûches, non ?!!?
Fais méfi, mon Chafouin !! Tu files un mauvais coton !! Allez, sans rancune !! ðŸ˜Š

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Custo
15 novembre 2021 12 h 40 min

@JossRandall42 Puel a sauvé sa tête avec la victoire renversante contre Clermont, il est en sursis jus… https://t.co/J1oSCCkcuR

Custo
15 novembre 2021 12 h 40 min

@JossRandall42 Puel a sauvé sa tête avec la victoire renversante contre Clermont, il est en sursis jus… https://t.co/J1oSCCkcuR

Custo
15 novembre 2021 12 h 40 min

@JossRandall42 Puel a sauvé sa tête avec la victoire renversante contre Clermont, il est en sursis jus… https://t.co/J1oSCCkcuR

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

Linoflingueur42
15 novembre 2021 13 h 59 min

@JossRandall42 Comme seul le volcan fait pas chier les autres quand il arrête de fumer (j’adore), le Pu… https://t.co/ndcSZnL8sr

louloule breton vert
louloule breton vert(@jean-loup-robino)
15 novembre 2021 17 h 56 min

un peu trop pessimiste a mon gout cette rubrique

Bayard
Bayard
15 novembre 2021 18 h 39 min

Touchés pas à puel imbécile sinon on s'occupe de ton cas.
Tu ni arrives pas à la cheville, morpion.

Syl2alf
Syl2alf
16 novembre 2021 8 h 40 min

Cela ma fait penser à un vieux jeu "Dragon Ages"... ou les guerriers Nains pour s'exciter devaient pour certains recevoir un coup dans les roubignoles pour passer en mode Berserker!

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P