26 novembre 2022
Actualité

🤝 Un adhérent inédit et une première dans l'histoire du mouvement Socios Verts !

Saint Etienne fans during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Toulouse at Stade Geoffroy-Guichard on April 28, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le mouvement Socios Verts continue de se structurer et rassemble chaque jour de plus en plus d'adhérents. Alors que l'essentiel des promesses de dons concerne des particuliers, pour la première fois, le mouvement est rejoint par une collectivité locale.

Avec près de 2300 socios déjà inscrits, le mouvement Socios Verts peu compter sur un peu plus de 250 000 euros de promesses de dons. L'objectif : rentrer au capital du club afin de faire valoir la voix du Peuple Vert au sein du club.

Si de nombreux anonymes ont déjà contribué, quelques anciens joueurs professionnels de l'ASSE ont également adhéré au mouvement. On peut notamment y retrouver la légende Lubomir Moravcik, Damien Bridonneau ou encore Sébastien Perez.

Première pour l'association, c'est cette fois-ci une collectivité locale qui a voté en conseil municipal son adhésion au mouvement. Il s'agit de la commune de Roche la Molière, limitrophe de Saint-Etienne. Son maire, Eric Berlivet, a ainsi convaincu son conseil municipal de rallier le projet porté par le collectif Socios Verts.

Le communiqué de Socios Verts

Lors du conseil municipal du mardi 15 novembre, M. le Maire de Roche la Molière à mis à l’ordre du jour sa volonté de rejoindre la dynamique. Cette délibération a été votée à une très large majorité. Nous remercions sincèrement M. Eric Berlivet ainsi que le conseil municipal de la commune de Roche la Molière de croire au projet.

A lire également :  Coupe du monde : les ex-stéphanois ne sont pas vernis !

M. Eric Berlivet :

"Il y a quelques années, j’ai proposé un projet de ce type à Saint Étienne Métropole, hélas ce projet n ’a pas été travaillé. Je suis heureux que la commune de Roche la Molière soit la première collectivité locale à rejoindre le mouvement.

J’invite l’ensemble des rouchonnes et des rouchon à visiter le site internet sociosverts.fr, à faire une promesse de contribution pour rejoindre la dynamique.

J’invite l’ensemble des communes de Saint Étienne Métropole et au-delà de contacter le collectif pour lancer cette dynamique et faire réussir ce projet ambitieux mais réalisable, si tout le monde se mobilise. Je remercie ce collectif pour l’initiative de ce projet, pour le travail accompli, nous sommes peut-être à l ’aube d ’un football nouveau, ne passons pas à côté ! Mobilisons-nous !"

Le projet Socios Verts

P