21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🟢 La compo probable de l'ASSE avec un Batlles qui change son fusil d'épaule ?

Invaincu depuis 6 rencontres, les Verts voient un client se dresser devant eux. En effet, c'est le leader havrais invaincu depuis la deuxième journée de championnat et une défaite contre Valenciennes (1-0). Depuis les havrais sont sur 25 matchs sans défaite. Pour casser cette série, la rédaction de peuple-vert vous offre la composition probable.

Les absences

Il y avait l'incertitude Cafaro qui avait un torticolis ce jeudi mais qui est bien présent dans le groupe. Pour le reste, le groupe change peu. Charbonnier, Fall, Moueffek sont les grands absents de cette liste. Pour les deux premiers, cela sera le cas jusqu'à la fin de saison.

« Toujours Aïmen qui est en réathlétisation, qui normalement doit reprendre avec nous la semaine prochaine. Bouba qui a eu une blessure assez importante la semaine dernière. Et puis après toujours les mêmes, Charbo. Juste Cafi ce matin qui avait un torticolis, on a préféré le laisser un peu au repos. »

Sur Mathieu Cafaro : « Franchement je ne sais pas on va voir avec le docteur. Le docteur a préféré ne pas le sortir ce matin. Demain il s’entraînera normalement s’il peut. Et puis en fonction de ce qu’il se passera demain on prendra une décision. »

Sur Bouba Fall : « Je ne suis pas un spécialiste. Je sais que c’est un problème de ménisque, de genou. Combien de temps ça va durer, je pense que c’est selon comme il va réagir lui à sa blessure. Mais c’est une blessure assez longue avec une fin de saison pour lui. »

Au regard d'une infirmerie qui se vide, Laurent Batlles a dû faire des choix. Antoine Gauthier, Matteo Pavlovic, Ayman Aiki, Mathys Saban et Louis Mouton seront à disposition de la réserve qui joue dimanche à 15h contre Domérat.

03 Mickael NADE (asse) - 10 Gaetan CHARBONNIER (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Le 11 probable

Larso l'indéboulonnable

Encore très bon contre Amiens et grand artisan du point obtenu, Gautier Larsonneur sera titularisé chez le leader havrais. Il avait eu la bonne idée de l'emporter avec son équipe de Valenciennes lors de la seconde journée de championnat. Bis répétita cette après-midi ?

A lire également :  HAC-ASSE : Deux équipes historiques qui se sont souvent croisées !

Continuité

Après avoir mis un temps considérable à trouver la formule défensivement, le coach de l'ASSE devrait reconduire la même triplette. Performante et complémentaire, cette dernière se composera d'Anthony Briancon, Saidou Sow et Léo Petrot.

Alignés depuis plusieurs semaines ensemble, les Verts concèdent beaucoup moins de buts. Une assise nettement plus solide que lors de la première partie de saison.

Changer son fusil d'épaule

Batlles avait innové en offrant un milieu en "carré" contre Amiens avec Bamba dans le cœur du jeu. Il devrait revenir à quelque chose de plus classique en losange.

Bien que suspendu contre Niort, Thomas Monconduit sera reconduit en sentinelle basse ! Il sera accompagné de Benjamin Bouchouari qui a réalisé une bonne entrée contre Amiens. Probablement vexé de ne pas commencer, il a répondu de la meilleure des façons.

Lamine Fomba sera à notre sens à nouveau titularisé pour avoir un milieu de terrain plus dense qu'à l'accoutumée. À l'extérieur et chez le leader havrais, il apportera ses qualités défensives et son abattage.

En pointe haute du milieu en losange, l'homme providentiel de cet effectif : Jean-Philippe Krasso. Moins en jambes ces deux derniers matchs, l'international ivoirien aura à cœur de performer avant de partir en sélection. Attention au carton jaune pour notre attaquant qui pourrait le priver de l'importantissime match après la trêve contre Niort.

La même triplette

Hommes en forme, Niels Nkounkou occupera le flanc gauche de l'équipe. Décisif et valorisé dans ce rôle de piston, il devra rester sur les mêmes standards pour rapprocher l'ASSE d'un maintien en ligue 2. De l'autre côté, il y aura Dennis Appiah. Bien que moins décisif offensivement, l'ex nantais reste très précieux dans l'équilibre de l'équipe !

Enfin, Ibrahima Wadji occupera le front de l'attaque. Moins inspiré depuis deux rencontres, il devrait avoir de l'espace dans le dos de la défense havraise. De quoi s'offrir son 7e but de la saison ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Sur le banc : Matthieu Dreyer, Jimmy Giraudon, Mickaël Nade, Victor Lobry, Dylan Chambost, Kader Bamba, Mathieu Cafaro

error: Ce contenu est protégé !!
P