21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🟢🔴 La compo probable avec 2 surprises !

Les Verts se déplacent à Annecy aujourd'hui. Le dernier match du mois d'août. Une première victoire à l'extérieur serait la bienvenue pour les stéphanois. Mais les Haut-Savoyards auront également à cœur de prendre des points à domicile. Voici la composition probable de la rédaction.

Les absents :

" Thomas Monconduit a une lésion à la cuisse, sa participation contre Valenciennes est compromise, il pourra reprendre l'entraînement la semaine prochaine. ".

Après son choc face au gardien de QRM Benjamin Leroy, Mathieu Cafaro souffre de trois côtes fissurées.     "  Son retour dépend de son ressenti. " indiqué Laurent Batlles devant la presse ce samedi. Visiblement, c'est trop tôt pour le piston droit des Verts.

Après, un retour compliqué la semaine passé, Niels Nkounkou ne sera pas du déplacement. la faute à une béquille selon son entraîneur. " Niels Nkounkou a un problème à la cuisse, à cause d’une béquille reçue contre Quevilly. "

De son côté, la dernière recrue Mahmoud Bentayg n'est pas encore prêt à jour. " Ce serait peut-être une prise de risque de notre part de le prendre et qu'il se blesse. Aujourd'hui, on protège aussi les joueurs et je pense qu'une semaine pleine avec nous lui permettra d'être pleinement apte pour le match contre Valenciennes "

Ibrahima Wadji n'est encore pas présent. L'attaquant a reçu un coup reçu lors du dernier déplacement à Rodez. Son absence était estimée à 4 semaines. 

Le coach a fait le choix de se passer de Mathys Saban, Cheikh Fall, Yanis Lhery, El Hadj Dieye et Ayman Aiki pour la rencontre de ce week-end.

Boubacar Fall est toujours indisponible et peine à revenir après sa blessure au genou.

Le onze probable

Larsonneur titulaire

C'est presque une certitude, Gautier Larsonneur sera de nouveau titulaire lors de cette rencontre. Depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal, Laurent Batlles lui fait confiance. Malgré le fait que les Verts n'ont fait aucun clean sheet et encaissés 4 buts en 3 rencontres, il est précieux au sein de ses cages. Le gardien est impeccable, et encaisse des buts où la faute ne lui revient pas.

Une défense qui enchaîne ?

Avec l'absence de Niels Nkounkou ou encore de Mathieu Cafaro, les deux pistons vont changer pour cette rencontre. En revanche, l'axe central pourrait rester le même. Bien que peu sollicité face à QRM, le trio central a rendu une belle copie. Anthony Briançon a gagné l'intégralité de ses duels, Léo Petrot a réussi de nombreux tacles défensifs et Dylan Batubinsika a été rassurant. Il serait donc logique de voir de nouveaux ces trois hommes alignés. En tout cas, ces trois-là ont joué l'intégralité de la dernière rencontre !

Même Anthony Briançon le capitaine victime de l'épidémie de gastro-entérite revient bien après deux matchs compliqués. Le défenseur a indiqué qu'il a perdu 6 kg ! Aujourd'hui ça semble aller mieux.

Anthony BRIANCON of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Le casse-tête des pistons ?

Forfaits, Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro et Mahmoud Bentayg ne seront pas dans le groupe. Cependant, une autre solution s'offre à Laurent Batlles avec l'arrivée de Stéphane Diarra. Le joueur a l'habitude de jouer dans le couloir droit. Cependant, Ibrahim Sissoko pourrait aussi avoir besoin de soutien sur le front de l'attaque. Avec l'absence de Mathieu Cafaro, difficile d'imaginer voir l'ancien Lorientais sur l'un des deux côtés. Une aubaine pour Maxence Rivera ? En jambe lors des matchs amicaux, le joueur de 21 ans pourrait connaitre ses premières minutes de jeu. En tout cas, il était bien sur le banc la semaine passée !

Du côté droit, il ne devrait pas y avoir de surprise, avec la titularisation de Dennis Appiah. Le voir dans le 11 apporte au moins une certaine garantie défensive.

Un milieu en triangle ?

Absent du groupe, Thomas Monconduit ne sera donc pas titulaire pour la première fois de la saison. Lamine Fomba devrait donc être aligné à sa place en compagnie de Victor Lobry et Benjamin Bouchouari. Le premier cité sera sans doute en pointe basse du milieu de terrain, afin d'assurer au mieux la couverture défensive et la première passe vers l'avant. Très en jambe, il ne fait presque aucun doute que Benjamin Bouchouari soit mis d'entrée de jeu.

Un élément indispensable pour l'instant dans un milieu de terrain globalement dominé par ses adversaires. Le seul pour l'instant à montrer des capacités de remonter de balles pour transpercer le bloc adverse. Victor Lobry sera sans doute le troisième homme qui compose ce milieu. Pour l'instant, le joueur a fait de belles entrées en jeu, qui pourraient ainsi être récompensées par une titularisation !

Victor Lobry lors de ASSE - Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Un duo inédit devant ?

Avec trois buts inscrits sur pénalty, Ibrahim Sissoko et pour le moment le seul buteur stéphanois. Un domaine dans lequel les Verts doivent s'améliorer. Pour rappel, ils n'ont pas cadré le moindre tir dans le jeu lors du dernier match. Afin de marquer un premier but dans le jeu cette saison, il va falloir être capable d'être plus précis et surtout de mettre un peu plus de rythme dans les offensives.

Pour cela, Stéphane Diarra pourrait être la solution. Arrivé en provenance de Lorient, le gaucher possède déjà une belle expérience. Efficace dans le un contre un, il devrait être la solution aux côtés d'Ibrahim Sissoko.

Remplaçants : Etienne Green, Mickaël Nadé, Aïmen Moueffek, Antoine Gauthier, Karim Cisse, Dylan Chambost, Gaëtan Charbonnier

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR