4 décembre 2021
Stade Geoffroy Guichard during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Montpellier HSC at Stade Geoffroy-Guichard on November 1, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)
Actualité

🚨 Vente de l'ASSE : Un milliardaire dépose une offre qui pourrait tout changer !

La vente de l'ASSE suit son cours mais a largement subi un coup d'arrêt hier. Comme nous vous l'indiquions en exclusivité, des inquiétudes liées à l'origine des fonds mobilisés par le projet "Bodmer" ont conduit à repousser l'offre de reprise de la société suisse soutenue par un fond canadien et chinois. Quant à l'offre de Markarian, elle n'est pas jugée suffisante financièrement. L'entrée d'un troisième projet mené par un homme fortuné est confirmée.

Hier, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer n'ont pas été surpris des conclusions du cabinet d'audit et de gestion KPMG. Le cabinet anglo-néerlandais estime que "les garanties juridiques et financières sont insuffisantes" s'agissant des offres de rachat reçues par la société d'entertainement suisse soutenue par des fonds canadiens et chinois, et s'agissant également du projet soutenu par Olivier Markarian. Ce dernier, jamais adoubé par Bernard Caïazzo, semble définitivement hors-jeu dans l'esprit des deux présidents. Sa surface financière étriquée ne correspond pas à ce que souhaitent les actionnaires actuels, à savoir un repreneur capable de faire franchir un palier à l'ASSE.

Hier, nous vous annoncions en exclusivité que des inquiétudes étaient nées du manque d'information concernant la provenance des fonds soutenant le projet Bodmer. Le cabinet KPMG a confirmé cette information comme le précise le communiqué publié hier puisque les "garanties d'investissement dans le développement du club ou celles de l'origine des fonds, elles n'ont pas été apportées à ce jour" par un montage financier qui aurait été mis en place et pourrait s'appeler Sthorn and Stout selon L'Equipe.

Toutefois, si Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont bel et bien repoussé les offres des deux prétendants, ils n'ont pas encore définitivement fermé la porte à leur projet. Un complément d'informations et de garanties pourrait encore faire pencher la balance. Ce qui semble toutefois plus plausible, comme imaginé par L'Equipe, c'est que les deux actionnaires aient préféré garder les Markarian et le projet Bodmer dans le deal afin de les obliger au silence lié à la clause de confidentialité signée entre les parties. Une façon de ne pas s'épancher dans la presse comme l'a fait Ravichak il y  quelques semaines, et de laisser d'autres candidats se manifester.

Hier, nous vous indiquions également en exclusivité qu'un homme fortuné était venu aux renseignements. Il se confirme aujourd'hui, toujours selon nos informations, qu'un milliardaire a déposé une offre ferme qui n'a pas encore pu être totalement analysée par le cabinet d'audit, mais qui serait définie comme très solide et de nature à reléguer les premières offres au second plan. Pourquoi un milliardaire s'intéresserait-il à l'ASSE ? Pour la simple raison que lorsqu'on étudie le classement des plus grandes fortunes du monde, peu sont capables d'identifier certains noms. Si Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft est (un peu) connu par le grand public, qui connaît le nom de Mukesh Ambani, homme d'affaires Indien ? Il détient une fortune qui le place au 13ème rang mondial des hommes les plus riches de la planète, mais n'en demeure pas moins un inconnu du grand public. L'objectif pour un milliardaire est donc de se faire connaître à travers le sport le plus populaire du monde : le football. L'ASSE, club doté d'un riche passé et bénéficiant d'une image positive, fait office de parfait vecteur de communication pour faire connaître son nom. Ce milliardaire pourrait très rapidement franchir les étapes... Reste à savoir sur quel projet sportif il s'appuie...

Ce jour, le journal L'Equipe indique de son côté qu'il y aurait même quatre nouveaux candidats dans la danse des prétendants, dont ce fameux milliardaire. Terrapin Partners, déjà présent en 2018, aurait de nouveau déposé une lettre d'intention sans toutefois faire d'offre. Quant aux deux derniers, nous ne connaissons ni leur identité, ni leur origine... Le feuilleton se poursuit...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Ced4291
24 novembre 2021 6 h 54 min

"et bénéficiant d'une image positive" Ce qui relève tout de même du miracle, je crois, à ce jour. Ou al… https://t.co/zANepHbO70

Yannick
24 novembre 2021 7 h 17 min

J’ai finis de croire au père Noël 🎅🏻

brousse jean marie
24 novembre 2021 7 h 56 min

Ouais ouais et si ma tante en avait ce serait mon oncle !!! 💚💚💚🔥🔥

Nico
24 novembre 2021 8 h 11 min
Olivier
24 novembre 2021 8 h 50 min

Vous confirmez bien que le milliardaire a déposé une offre ferme ? Dans l Équipe et les autres médias i… https://t.co/uLPurm8Onr

Kaen
24 novembre 2021 9 h 34 min

Bcp ne mesure pas la chance qu'on a que le processus de vente soit confié a des experts de la finance q… https://t.co/IYX5CNTFUE

Elisabeth MELI
Elisabeth MELI
24 novembre 2021 9 h 47 min

La vente de l’ASSE a priori il faut se fier à KMPG il semblerait en restant au conditionnel que cet organisme est actuellement appliquée et fiable dans le processus dans le conseil qu’elle a mis en place. (Enfin une instance sérieuse au sein de la direction)
Cependant pour tous supporters remettre le couvert pour avoir des candidats au rachat c’est bien. Mais tenir un timing pour la période des transferts de la mi- saison semble inquiétant. Car sainté a vraiment besoin de renforts en défense, milieu défense et un attaquant pivot ; avec de gros bagages techniques et de tempérament.
A bon entendeur messieurs les dirigeants….

keyzer_SOW_ze
24 novembre 2021 9 h 42 min

bonjour ces informations révélées par l’equipe sont elles confirmees par vos sources ? ou l… https://t.co/fk98V4ouKv

keyzer_SOW_ze
24 novembre 2021 9 h 42 min

bonjour ces informations révélées par l’equipe sont elles confirmees par vos sources ? ou l… https://t.co/fk98V4ouKv

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P