9 août 2022
Actualité

🚨 Officiel : Jimmy Giraudon est stéphanois !

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Jimmy Giraudon est la troisième recrue de l'AS Saint-Etienne saison 2022-2023. Le défenseur central est le deuxième défenseur à signer après Anthony Briançon dont la signature a été officialisée hier ! Il accompagnera probablement l'ex-défenseur nîmois dans une défense à 3. Le néo-stéphanois s'engage pour deux saisons avec une en option en cas de montée.

Parcours :

  • Formé aux Chamois Niortais
  • Grenoble football club 38 (2012-2016)
  • Troyes (2016-2021)
  • Léganès (2022)

Le joueur de 30 ans, né en 1992, va poser ses valises dans le cinquième club de sa carrière. Alors qu'il va véritablement jouer dans le football professionnel à Troyes à partir de 2016, il compte proche de 200 matchs professionnels (ligue 2-ligue 1 et Liga 2). Ryan Bouallak avait donné son avis sur le joueur pour Poteaux-carrés : "C’est un défenseur central qui dans la relance… C’est juste abusé ! Quand il relance, c’est limite un milieu, limite un 10 ! Sur une passe, en partant de derrière, il peut te casser deux ou trois lignes d’un seul coup. Jimmy est un défenseur central technique qui a aussi pour atout ses qualités mentales. C’est un joueur qui a du sang froid. Dans certaines situations complexes, il reste serein, la tête sur les épaules. Il a cette faculté de jouer sous pression, de rester calme, de sortir très calmement pour trouver des solutions."

 

Batlles-Giraudon de nouveau réunis

Les deux hommes entretiennent une relation particulière. En effet, c’était incontestablement l’un des hommes de base de Laurent Batlles à Troyes. C’était son capitaine et il a joué titulaire tous les matches hors suspension et blessure. Giraudon avait même évoqué Batlles pour le 90 football : "Avec Batlles, moi je prenais du plaisir. Ce sont les deux années où j'ai pris le plus de plaisir en tant que footballeur. C'est un joueur qui aime le jeu avec ballon. Pratiquement à chaque entraînement, il y avait toujours un échauffement avec des circuits de passes. Des trucs basiques mais si on le répète à chaque entraînement quand on sera en match une passe de 10 mètres on ne va pas la rater. Que ce soit un jeune ou un plus ancien, il te reprenait. Il était assez strict sur ça !"

Les réactions

Jimmy Giraudon

"Je suis très content de rejoindre l'ASSE, signer ici est une fierté. J"arrive avec un état d'esprit conquérant et l'envie de faire une bonne saison pour remettre l'ASSE à la place où elle doit être. Je connais très bien Laurent Batlles, c'est un coach qui aime le jeu. Je suis très heureux de le retrouver."

Laurent Batlles

"Jimmy Giraudon est un joueur aguerri à la Ligue 2 BKT. C'est important pour nous d'avoir des éléments qui soient rompus à ce championnat, qui connaissent sa dureté et l'humilité qu'il requiert. Je le connais bien et il sait ce que j'attends de lui. Il sera également un meneur d'hommes."

Crédit photo : asse.fr

A lire également :  L’ASSE donne rendez-vous à ses supporters le 1er Juillet !
P